RDÉE ÎPÉ livre un atelier scolaire sur les bénéfices du compostage


RDÉE ÎPÉ livre un atelier scolaire sur les bénéfices du compostage

RUSTICO – le 23 avril 2021 – En vue d’encourager le développement durable au sein de la nouvelle génération, RDÉE Île-du-Prince-Édouard continue de promouvoir des activités comme le compostage.

De fait, dans le cadre de la Journée de la Terre le 22 avril 2021, son agent de développement durable Jean-Sébastien Morin a livré un petit atelier sur ce thème – ou plus spécifiquement la valeur économique du compost et de ses bienfaits – aux élèves de la classe de 3e et 4e années de l’école Saint-Augustin à Rustico.

Dans le cadre de la pédagogie par la nature, cette classe vit déjà une belle expérience de compostage. Beau temps, mauvais temps, un élève doit apporter le compost recueilli dans chacune des classes et de la cuisine de l’école à l’extérieur deux fois par semaine et ce depuis l’automne dernier.

Cette initiative cadre bien dans la continuité du projet de jardins scolaires-communautaires initié par RDÉE Île-du-Prince-Édouard et son agent de développement économique jeunesse Stéphane Blanchard il y a quelques années. Il est d’ailleurs un des collaborateurs de ce projet et accompagne l’élève chargé de vider le compost et bien le retourner. Le RDÉE ÎPÉ œuvre depuis quelques temps dans le secteur du développement durable, surtout depuis l’embauche de M. Morin.

Le Conseil acadien de Rustico partage aussi la responsabilité d’accompagner les élèves une fois par semaine. On a là un bel exemple de projet scolaire communautaire qui fonctionne très bien !