WELLINGTON – le 6 mai 2021 – La campagne provinciale J’aime local, ÎPÉ/Love Local, PEI qui fut menée par les Chambres de commerce de la province en deux phases (novembre-décembre et fin janvier à fin mars), a généré des retombées positives pour les entreprises de l’Île.
Parmi les 1187 consommateurs qui ont répondu à un récent sondage, la moitié ont indiqué qu’ils avaient augmenté leurs achats locaux après avoir appris de la campagne promotionnelle. 62% ont indiqué qu’ils seraient prêts à acheter localement plus souvent s’ils connaissaient mieux les bénéfices de l’achat local. La plupart des gens (78%) ont appris de la campagne via Facebook, tandis que 38% ont vu les annonces en ligne et 21% ont entendu les annonces radiophoniques.
88% des 365 entrepreneurs insulaires qui ont répondu à un sondage différent ont eux-mêmes augmenté leurs achats locaux aux niveaux personnel et professionnel. 10 pour cent d’eux ont gagné de nouveaux clients et ont obtenu des revenus supplémentaires de clients locaux. 6% ont aussi gagné de nouveaux clients en ligne.
Selon le Versatile Management Group qui a conçu la campagne, préparé ses outils et effectué les sondages, ces chiffres se comparent très favorablement à d’autres campagnes promotionnelles.
Le gouvernement provincial a appuyé financièrement ces deux premières phases de la campagne. Maintenant armés de résultats positifs et d’une connaissance de ce qui marche le mieux, les Chambres approcheront maintenant la province pour appuyer une troisième phase qui serait davantage pointue.