Mieux informés sur les programmes d’appui de Compétences ÎPÉ


Mieux informés sur les programmes d’appui de Compétences ÎPÉ

WELLINGTON – le 20 mai 2021 – Sept personnes de la communauté francophone insulaire ont participé le 20 mai à une séance d’information (en personne ou virtuellement) sur les programmes d’appui à l’emploi de Compétences ÎPÉ afin que leur propre organisme ou leurs clients puissent possiblement bénéficier de ces initiatives de financement.

Velma LeBlanc, agente de programmes bilingue de Compétences ÎPÉ, a surtout expliqué les bénéfices et les critères d’admissibilité des programmes principaux : Travail indépendant ÎPÉ, ÎPÉ au travail, le Programme de mentorat des diplômés, Formation sur les compétences en milieu de travail et Expérience de travail. Ces programmes visent à appuyer soit des chercheurs d’emploi qui veulent acquérir de nouvelles compétences, des employeurs qui veulent améliorer les compétences de leurs employés ou de nouveaux entrepreneurs voulant bénéficier de l’assurance-emploi pendant leur première année d’établissement.

La séance, livrée sous forme de dîner-causerie, fut organisée par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington.

Dans la photo, on aperçoit, de la gauche, Josée Ouellette, agente de service à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, Julie Ouellette et Nawsheen Khayrattee de la Coopérative d’intégration francophone (CIF), Velma LeBlanc, présentatrice de Compétences ÎPÉ, et Sandrine Sandrine Coissieux de la CIF.

Pour accéder à une version PDF de la présentation, cliquez ICI.