Très fiers de Nico Durant, un de nos anciens et exceptionnels Jeunes millionnaires


Très fiers de Nico Durant, un de nos anciens et exceptionnels Jeunes millionnaires

MONT-CARMEL – le 26 mai 2021 – Quelle agréable surprise que de voir un article de pleine page dans La Voie de l’emploi du 26 mai – à la première page à part de cela – sur Nico Durant, un ancien participant exceptionnel de notre programme Jeunes millionnaires.

Il n’était pas n’importe quel participant, mais l’un des plus grands travailleurs que nous n’ayons jamais vu dans le programme. De fait, nous l’avions récompensé pour ses grands efforts au Gala des entrepreneurs de 2016 en lui présentant le Prix Jeunes millionnaires, l’année suivant ses premiers efforts entrepreneuriaux.

Nico avait débuté son entreprise LaFun à l’âge de 10 ans pour produire et vendre des échasses (stilts) aux couleurs acadiennes, des balles à jongler, des fusils en bois et des bouteilles de sable avec verre de mer. Il s’est rendu à divers festivals et événements partout dans la province pour vendre ses produits attrayants. Nico se présentait comme entrepreneur expérimenté et accueillait toujours les gens avec un grand sourire! Il était toujours prêt à faire une démonstration ou à expliquer son produit unique. Nico s’est même fabriqué un T-shirt aux couleurs du programme Jeunes millionnaires et de son entreprise pour bien se démarquer. Ses efforts ont porté des fruits: il a atteint des ventes de 1 320 $ en son premier été.

Son esprit entrepreneurial a continué de fleurir au fil des années avec la mise sur pied de Durant Metals pour fabriquer des poêles à bois extérieurs avec des jantes de roue (tire rims) de voitures.

Et là, depuis l’âge de 14 ans, il coupe des gazons avec sa belle grosse tondeuse via son entreprise Nico Durant Inc. Il compte une quinzaine de clients et a même dû embaucher un assistant. Maintenant âgé de 16 ans, il continue d’aller à l’école secondaire et travaille aussi chez Canadian Tire (temps partiel l’hiver, plein temps l’été). Il trouve également du temps pour faire du conditionnement physique et de la natation compétitive.

C’est justement sur son projet de tonte de gazon que mise l’article dans La Voie de l’emploi.

Quelle belle inspiration pour d’autres jeunes qui ont beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, en plus d’un gros cœur et un esprit purement entrepreneurial.

Autres articles dans le petit journal d’exploration de carrières ce mois-ci :
• PEI Business Women’s Association aide les femmes à réussir en affaires (entrevue avec la directrice générale Margaret Magner et présentation de trois programmes);
• Faire son chemin dans le secteur de l’hospitalité et du tourisme (entrevue avec Emily Birt de The Gables of PEI à Stanley Bridge);
• Les entrepreneurs touristiques embauchent (entrevues avec Kristin Lidstone de Ann’s Windy Poplars Cottage Resort et Linda Larkin de Yvonne’s Restaurant, tous deux de Cavendish).

Pour télécharger le journal de 4 pages, cliquez ICI.