WELLINGTON – le 4 juin 2021 – Josée Ouellette, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, a participé cette semaine à un webinaire informatif intitulé « Les meilleures pratiques événementielles : les approches à adapter pour augmenter le succès de vos évènements ».
Elle considère que les trucs appris lors de la session pourront bien l’aider lorsqu’elle organise des activités conjointement avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le RDÉE Île-du-Prince-Édouard.
Le webinaire, qui était diffusé à partir de l’Ontario, fut organisé par Alain Vachon, formateur et consultant de la firme ontarienne Discitus Consultants, Maxime Pagé, productrice et chargée de projets à l’Académie Discitus. Ils avaient avec eux deux panélistes, soit la consultante Danielle Roy et le consultant Patrick Bourbonnais de Productions PB5 qui se spécialisent dans le domaine.
Les quatre ont d’abord expliqué ce qu’est l’évènementiel (les 8 étapes de planification d’un évènement), ont offert des critères de réussite d’activités (en personne ou virtuelles) ainsi que des conseils et meilleures pratiques. Ils ont terminé la séance en indiquant les pièges à éviter et des astuces à utiliser pour ne pas tomber dans ces pièges.