Aubrey Cormier travaillera sur des stratégies d’employabilité et de logement pour la région Évangéline


Aubrey Cormier travaillera sur des stratégies d’employabilité et de logement pour la région Évangéline

WELLINGTON – le 9 juillet 2021 – Après avoir travaillé dans divers postes de haute direction au sein du gouvernement provincial et de la communauté acadienne et francophone de l’Île, Aubrey Cormier du Cap-Egmont a décidé de consacrer sa prochaine année au développement de stratégies d’emploi et de logement pour sa région Évangéline.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique francophone provincial, vient de l’embaucher pour aider à mettre en place des moyens pour aider les employeurs locaux à accéder aux ressources humaines qu’il leur faut pour continuer à fonctionner et évoluer.

Le nouvel agent de projets appuiera la mise en œuvre de deux initiatives de développement communautaire d’envergure dans la région. La première est le projet d’Impact-Aînés qui vise à assurer que les aînés profitent d’une bonne qualité de vie dans leur collectivité et y contribuent activement. La deuxième est le projet pilote de communauté accueillante de Bienvenue Évangéline, une initiative ayant pour but de faciliter l’intégration de nouveaux arrivants francophones.

« Plus spécifiquement, je serai responsable des volets d’employabilité et de logement de ces deux projets structurants pour la région Évangéline, » explique-t-il.

M. Cormier s’occupera, entre autres, de produire un profil d’employabilité des aînés, un inventaire des besoins en ressources humaines des employeurs et une stratégie de logement pour la région. Il travaillera en étroite collaboration avec plusieurs partenaires communautaires, dont la Fédération d’âge d’or de l’Î.-P.-É., la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. et le Conseil scolaire-communautaire Évangéline.

EXPÉRIENCES ANTÉRIEURES

« Nous sommes très fiers d’accueillir Aubrey au sein de l’équipe du RDÉE ÎPÉ. Ses vastes connaissances et expériences nous permettront certainement de relever de grands défis ensemble, » signale la directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant. Elle indique que M. Cormier n’est certainement pas étranger au monde des RDÉE puisqu’il a occupé les postes de directeur de l’intelligence organisationnelle et de directeur général adjoint de RDÉE Canada de 2002 à 2009.

Au niveau de la province, M. Cormier a servi comme sous-ministre des Affaires acadiennes et francophones et directeur du Secrétariat des Affaires acadiennes et francophones. Parmi ses postes communautaires, on compte la direction générale de la Société acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., la Société éducative de l’Î.-P.-É., Tours Acadie et La Voix acadienne.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Aubrey Cormier
Agent de projets
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
aubrey@rdeeipe.org
(902) 315-0405 (cellulaire)