De beaux témoignages des stagiaires de PERCÉ


De beaux témoignages des stagiaires de PERCÉ

Quelques-uns des stagiaires de PERCÉ 2021 nous offrent des témoignages

JESSICA TURBIDE étudie en sciences de la santé et attend une réponse d’une université pour poursuivre des études en médecine dentaire. Entre temps, elle a décidé de faire un stage PERCÉ aux deux cliniques de sa dentiste Dre Janice Stewart à Stratford. Après la moitié de son stage d’été, elle est absolument convaincue qu’elle s’en va dans la bonne carrière. Depuis quelques semaines, elle a eu l’occasion de vraiment vivre l’expérience de l’environnement de travail d’une dentiste. Parmi ses tâches, elle a pu aider à stériliser des équipements et nettoyer les espaces de travail, en plus d’observer sa mentore au travail. « C’est vraiment la meilleure job que j’aurais pu avoir cet été… je suis très contente! » proclame-t-elle. Si elle n’est pas acceptée immédiatement à l’école des dentistes, elle continuera à étudier les sciences de la santé pour la prochaine année et tentera sa chance l’an prochain.

***************************************************************************

L’étudiant d’ingénierie RILEY FITZPATRICK apprécie beaucoup son stage PERCÉ au département d’ingénierie durable de l’UPEI. Il travaille sur le terrain à la conception, au développement et à la construction de prototypes de matériel d’assistance pour les personnes souffrant d’un handicap moteur ou d’un handicap des membres, à la demande d’une organisation caritative américaine. « Je trouve que ça me donne une très bonne expérience, » dit-il.

**************************************************************************

Grâce au programme de stages PERCÉ, JENNY RICHARD a vraiment l’opportunité cet été de mettre en pratique ce qu’elle apprend dans son programme de sciences sociales à St. Thomas University. Elle adore travailler avec des aînés de la Coopérative Le Chez-nous puis de la Fédération d’âge d’or de l’ÎPÉ. Elle apprécie surtout l’occasion de pouvoir travailler individuellement avec les résidents du Chez-nous, soit pour leur fournir les outils qu’il leur faut, les aider avec leur anxiété ou leur fournir simplement de la compagnie. Elle recommande beaucoup ce programme.

**************************************************************************

L’étudiant en ingénierie, JACOB GAGNÉ, se dit extrêmement content de son stage chez Maison Maritime House. Il a l’occasion de faire un peu de tout sur le chantier de construction, y compris planter des clous, scier des planches et préparer des fondations, mais il a aussi l’occasion de suivre des plans d’architecture et faire les adaptations nécessaires. Il considère que cette expérience pratique en construction de maisons l’aidera beaucoup lorsqu’il sera ingénieur puisqu’il comprendra mieux le processus de mise en œuvre de ses plans. « Je trouve que ça ajoute à ma ceinture d’outils des affaires que je pourrai appliquer à ma carrière, » signale-t-il, ajoutant qu’il apprécie énormément cette expérience.

***************************************************************************

EMMANUEL EGWUATU et CHESTER HEWLETT, tous deux étudiants en biochimie, apprécient beaucoup leur stage chez BioVectra à Charlottetown. Emmanuel travaille comme technicien de production, aidant à fabriquer des produits chimiques et des agents à grande échelle et à contrôler les processus qui entrent dans la fabrication des médicaments. Chester, quant à lui, travaille comme chimiste chargé du contrôle de la qualité. Il s’assure que les produits sont conformes aux normes de Santé Canada et de la FDA. Tous deux s’accordent à dire que leur stage d’été leur apporte une expérience formidable. Ils bénéficient d’un excellent encadrement et apprennent à mieux interagir avec les gens.

****************************************************************************

PHOTO : Première rangée : Chester Hewlett, Jacob Gagné, Emmanuel Egwuatu. Deuxième rangée : Jenny Richard, Jessica Turbide et Riley Fitzpatrick.