Une stratégie d’emploi se développe pour la région Évangéline


Une stratégie d’emploi se développe pour la région Évangéline

ABRAM-VILLAGE – le 7 juillet 2021 – Alors qu’ils commencent le développement d’une stratégie d’emploi pour satisfaire aux besoins de ressources humaines de la région Évangéline, les dirigeants du volet économique du projet Bienvenue Évangéline (la Coopérative d’intégration francophone et RDÉE Île-du-Prince-Édouard) se rendent compte qu’ils auront à adresser des défis importants.

Le 7 juillet, lors d’un premier déjeuner d’employeurs pour discuter d’une telle stratégie, des participants ont indiqué qu’il faut d’abord trouver des solutions au problème grave du manque de logement avant d’essayer d’attirer des gens pour venir vivre et travailler dans la région. Il faut bien promouvoir les moyens de recrutement existants mais aussi bien examiner et adresser les défis de rétention, suggèrent-ils. Des rencontres individuelles avec les employeurs de la région pour discuter de leurs besoins, inquiétudes et solutions potentielles sont prévues au cours des prochains mois.

Parmi les participants au déjeuner, on comptait, de la gauche, Léo-Paul Arsenault de LP Electronics ; Lynn Gaudet du Centre éducatif Pomme et Rinette, Karine Gallant, coordonnatrice du projet Bienvenue Évangéline, Kathleen Couture, directrice générale de l’Association des centres de la petite enfance francophones de l’ÎPÉ, Aubrey Cormier, agent de projet de RDÉE ÎPÉ chargé de la stratégie, et Nick Arsenault, directeur général du Conseil scolaire-communautaire Évangéline.