Belle variété d’options de carrières explorées


Belle variété d’options de carrières explorées

SUMMERSIDE – le 29 septembre 2021 – Les soins pour aînés, la restauration, la confection de bijoux et la formation internationale sont parmi les sujets qui priment dans l’édition septembre-octobre 2021 de La Voie de l’emploi. Ce petit journal d’exploration de carrières est inséré dans les pages de La Voix acadienne du 29 septembre.

En première page, on discute des défis que rencontre La Coopérative Le Chez-Nous dans son recrutement d’employés de soins pour personnes aînées et les solutions potentielles qu’elle explore.

À la Page 2, on découvre The Dodo, le premier et seul restaurant mauricien de l’Île, qui vient d’ouvrir ses portes. Ce sont trois chefs internationaux, qui se sont rencontrés à Holland College, qui opèrent ce beau petit restaurant, au 30 Exhibition Drive à Charlottetown.

En troisième page, on apprend que Stephanie Landry de Summerside a fondé une petite entreprise nommée « rita et katherine » (en honneur de ses grand-mères pour produire des bijoux et principalement des boucles d’oreilles, qu’elle vend via Etsy. On apprend aussi qu’Ian Carr a reçu un prix d’alphabétisation.

En dernière page, on apprend que le Collège de l’Île accueille encore cette année des étudiants internationaux, cette année d’aussi loin que le Pérou, la Colombie, le Cameroun et le Sénégal. Le Collège prend des démarches supplémentaires pour aider à ces étudiants et à leurs familles à s’installer à l’Île.

On peut télécharger cette édition de La Voie de l’emploi en cliquant ICI.