5 façons de soutenir les petites entreprises pendant la semaine de la petite et moyenne entreprise


5 façons de soutenir les petites entreprises pendant la semaine de la petite et moyenne entreprise

La Semaine de la petite et moyenne entreprise, qui se déroule du 17 au 23 octobre 2021, souligne l’impact des petites entreprises sur nos communautés et notre économie en rendant hommage aux petites entreprises et aux personnes qui travaillent dur pour les soutenir.

La campagne J’aime local, ÎPÉ, vous propose cinq façons de soutenir les petites entreprises pendant la Semaine de la PME :

1. Laissez un commentaire : Si vous avez eu une bonne expérience dans une petite entreprise locale, passez le mot en laissant un commentaire ! Les avis sont essentiels pour les petites entreprises, car les consommateurs s’en servent pour décider où ils vont dépenser leur argent.

2. Partagez l’amour sur les médias sociaux : Un moyen simple et gratuit de montrer votre amour aux petites entreprises est de partager leur contenu sur les médias sociaux. Lorsque vous partagez leur contenu, vous pouvez inciter une personne de votre entourage à acheter quelque chose auprès de l’entreprise locale.

3. Allez à la source : Soutenez les petites entreprises en achetant des articles directement auprès d’elles plutôt que par l’intermédiaire d’un tiers.

4. Pensez petit avant de vous tourner vers les grandes entreprises : Avant d’acheter un produit dans un grand magasin qui n’est pas détenu ou exploité localement, demandez-vous si vous pourriez acheter ces articles dans une petite entreprise détenue et exploitée localement.

5. Achetez maintenant, utilisez plus tard : L’achat de cadeaux ou de cartes-cadeaux à l’avance peut aider les petites entreprises à améliorer leur trésorerie.