Des mitaines, des pantoufles et des toutous pour les petits


Des mitaines, des pantoufles et des toutous pour les petits

SUMMERSIDE – le 26 octobre 2021 – Les dirigeants de l’Armée du Salut de Summerside ont très gracieusement accepté les 39 pièces artisanales tricotées – des mitaines, des bas, des pantoufles, des tuques, des foulards et même un toutou, tous pour enfants – qu’ont préparé et offert une dizaine de résidentes du foyer de la Coopérative Le Chez-Nous et du complexe Le Bel âge à Wellington.

Darlene MacDonald, coordonnatrice des services familiaux de l’Armée du Salut, a expliqué que grâce à cette magnifique contribution, près d’une quarantaine d’enfants dans le besoin n’auront pas froid cet hiver.

Ce projet provient d’un concours organisé par divers partenaires de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Les aînés de la communauté avaient été invités à soumettre des pièces artisanales pour enfants à un concours au début octobre. Une dizaine de dames y ont contribué toutes les pièces, qui furent ensuite mises en montre à l’entrée de la Coopérative de Wellington pendant la Semaine (du 18 au 22 octobre). On a ensuite fait des tirages au sort parmi les noms des participantes. C’est Denise Arsenault, âgée de 100 ans, qui a reçu le premier prix, une carte-cadeau de 100 $ de la Coopérative, et Aline Richard qui a reçu le deuxième prix, un panier de cadeaux d’une valeur de 50 $. Toutes les autres participantes ont reçu des cadeaux de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

Au nom des partenaires, Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la Chambre, a livré les pièces à Mme MacDonald. Celle-ci s’est empressée de remercier sincèrement les tricoteuses et les organisateurs du concours.