Des fournitures de bureaux jusqu’aux boutiques d’artistes


Des fournitures de bureaux jusqu’aux boutiques d’artistes

SUMMERSIDE – le 24 novembre 2021 – L’édition novembre-décembre 2021 du journal d’exploration de carrières, La Voie de l’emploi, adresse une belle grande variété de thèmes allant d’un concours entrepreneurial jusqu’à une boutique pour artistes, d’un nouveau magasin de fournitures de bureau jusqu’à la féminisation des domaines scientifiques, en passant par l’appui aux parents d’enfants en transition.

À la première page, on apprend que HMS Office Solutions à Summerside célèbre ses 40 ans et que le « nouveau » propriétaire Pierre Gallant vient d’ouvrir un deuxième magasin sur la rue Queen à Charlottetown.

En deuxième page, on lit que la Women’s Network PEI mène un programme pour inciter les femmes à se tourner vers les métiers scientifiques et techniques, mais que ces domaines, de façon générale, ne sont pas encore très féminisés. On apprend aussi, dans un autre article, qu’Innovation ÎPÉ contribue à RDÉE ÎPÉ les 25 000 $ qui seront investis dans le projet champion du Concours Ignition francophone.

La troisième page nous parle de la boutique pour artistes et artisans, « Branching Out Island Artisan Markes » de Charlottetown, puis de quelques francophones qui y contribuent des pièces artisanales.

À la dernière page, on peut lire un reportage sur une récente présentation de l’experte en carrières, Sylvie Desjardins, qui s’adressait aux parents de jeunes qui sont en transition vers les études postsecondaires ou les carrières. Elle offre aux parents des suggestions sur des moyens d’appuyer leurs enfants sans imposer leurs propres désirs. Finalement, on découvre que le Collège Holland offre un nouveau cours pour camionneurs et pour opérateurs de machineries lourdes et machineries agricoles.

La Voie de l’emploi est publiée par La Voix acadienne; cette édition parait dans le journal du 24 novembre 2021. On peut aussi l’accéder en format PDF en cliquant ICI.