De la traduction au tatouage dans la Voie de l’emploi


De la traduction au tatouage dans la Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 25 janvier 2022 – La traduction, les soins infirmiers, la manufacture de produits de santé naturels et le tatouage sont tous des métiers intéressants qui offrent de belles occasions d’emplois ou de carrières ici à l’Île. L’édition janvier-février de La Voie de l’emploi, le petit journal d’exploration de carrière qui est inséré dans les pages de La Voix acadienne du 26 janvier, nous explique.

D’abord, en première page, Mélanie Morin de Charlottetown nous explique le cheminement qui l’a apporté à devenir traductrice indépendante qui lui apporte des contrats importants par de clients comme le gouvernement provincial et Les Jeux du Canada.

À la deuxième page, Gilles Painchaud, président de la Coopérative Le Chez-Nous à Wellington, nous parle des défis de recrutement d’infirmiers et d’infirmières pour permettre au foyer d’ouvrir ses 12 lits de manoir. Il nous explique que la compétition devient de plus en plus forte pour l’embauche de ces personnes.

En troisième page, on apprend que les jumelles musiciennes Pastelle et Emmanuelle LeBlanc du groupe Vishtèn ont créé l’entreprise Fleur de lune en décembre dernier pour produire et vendre des huiles essentielles et autres produits naturels pour la santé. Déjà, des commandes ont été envoyées partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

En dernière, on découvre l’art développant du tatouage avec Amanda et Al Ferrish du studio Classy Tattoo Co. de Summerside. Amanda (fille d’Hélène Bergeron) explique l’évolution des tatouages et de leur perception au cours des dernières décennies.

Ceux qui ne pourraient pas accéder à la version papier du journal peuvent télécharger La Voie de l’emploi en cliquant ICI.