Réajustements au sein de l’équipe de RDÉE ÎPÉ


Réajustements au sein de l’équipe de RDÉE ÎPÉ

WELLINGTON – le 24 janvier 2022 – Suite au départ de Jean-Sébastien Morin, l’agent de développement économique, secteur Développement durable, de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’organisme de développement économique provincial a effectué quelques réajustements au sein de l’équipe de travail.

Stéphane Blanchard, qui a été agent de développement économique, secteur Jeunesse, depuis 2013, est maintenant transféré au secteur Développement durable. Il devient alors responsable de la supervision de la mise en œuvre d’initiatives visant la durabilité des opérations internes du RDÉE mais aussi d’une démarche pour renseigner les entrepreneurs et gestionnaires d’organismes de l’Île sur l’importance de la durabilité et les moyens à favoriser pour y en arriver. M. Blanchard agit aussi, depuis avril 2019, à titre de directeur adjoint du RDÉE. Il maintient toujours cette responsabilité ainsi que la supervision du programme de leadership communautaire jeunesse « Faut que ça grouille ! »

Julie Gallant, au RDÉE depuis avril 2019, était coordonnatrice du Concours Ignition francophone et du programme de stages PERCÉ. Elle vient d’être promue au poste d’agente de développement économique, secteur Jeunesse. Elle devient donc responsable de la préparation, la supervision et la mise en œuvre des programmes Jeunes millionnaires, Coopérative service jeunesse et PERCÉ. Et puisqu’elle connait si bien le Concours Ignition francophone, elle demeure superviseure du projet.

Le RDÉE ramène aussi temporairement à son équipe (de janvier à la fin mars) Felicity Montgomery, qui avait été co-coordonnatrice des programmes Jeunes millionnaires et Coopérative service jeunesse à l’été 2021. Elle assume maintenant la coordination du Concours Ignition francophone 2022, préparant alors les derniers détails de la fin de semaine de formation des concurrents, l’encadrement des finalistes et des juges, et la préparation de la soirée de la grande finale.

-30-

PHOTOS : Julie Gallant, Stéphane Blanchard et Felicity Montgomery.