Policiers, fermiers, physiothérapeutes et programmes d’été dans La Voie de l’emploi


Policiers, fermiers, physiothérapeutes et programmes d’été dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 29 mars 2022 – Les carrières de policiers, de fermiers et de physiothérapeutes puis les programmes d’emploi d’été sont à l’honneur dans l’édition mars-avril 2022 de La Voie de l’emploi, qui est insérée dans l’édition du 30 mars de La Voix acadienne.

À la première page de ce petit journal d’exploration de carrières et de formations professionnelles, on rencontre Ellen Peters, la recruteuse de la Gendarmerie royale du Canada à l’Île. Elle explique les qualifications nécessaires et les étapes à suivre pour devenir un membre de la GRC (RCMP). Elle parle même du salaire impressionnant d’un gendarme débutant.

À la deuxième page, on découvre les frères fermiers de La Ferme Gallant de Saint-Timothée, Johnny et Gary Gallant. Ils parlent de cette ferme ancestrale, le travail qu’ils y font et le fait qu’ils emploient des étudiants à l’année longue.

La troisième page est dédiée à la carrière de physiothérapie d’Alexandre Cuffley-Hébert. Enfin, en dernière page, on s’informe sur les programmes d’emploi d’été de Compétences ÎPÉ avec l’agente Velma LeBlanc (via une récente séance d’information en ligne présentée par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

On peut lire ce petit journal à l’intérieur de La Voix acadienne ou encore on peut le télécharger en format PDF en cliquant ICI.