Deux employés d’été embauchés pour coordonner JM et CSJ


Deux employés d’été embauchés pour coordonner JM et CSJ

WELLINGTON – le 31 mai 2022 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard a récemment embauché deux employés d’été pour coordonner ses programmes Jeunes millionnaires et la Coopérative service jeunesse Les Bons travaillants pour une quinzaine de semaines.

Stephanie Arsenault d’Abram-Village, de retour pour son quatrième été, connait très bien le travail qu’il y à faire pour préparer les jeunes pour les deux programmes. Sam Valois de Bethel (près de Stratford) est à son premier été au RDÉE mais ses anciennes expériences comme vendeur d’équipements sportifs seront sans doute un atout pour les jeunes qui apprendront comment vendre leurs propres produits via Jeunes millionnaires.

« Je suis heureuse d’être de retour pour un quatrième été, entourée d’enfants formidables de notre communauté. J’ai hâte à accueillir les jeunes au sein de cette magnifique coopérative et de les aider à atteindre leur plein potentiel, tout en s’amusant, » signale Stéphanie. Cette jeune femme vient de terminer sa troisième année à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle fait deux majeures, soit en psychologie et en français. Elle prévoit ensuite un baccalauréat en éducation.

Sam, pour sa part, est bien content d’entreprendre son nouvel emploi, surtout parce qu’il pourra partager ses connaissances en vente (acquises pendant ses trois ans chez Source for Sports) avec les jeunes entrepreneurs. Il détient aussi beaucoup d’expérience à travailler avec les jeunes puisqu’il a été tuteur pendant plusieurs années aux niveaux élémentaire et intermédiaire dans des écoles de Charlottetown ; l’été dernier, il travaillait dans ce domaine avec la PEI Literacy Alliance. Ce jeune homme, qui a complété son école en immersion française, étudie la psychologie à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 2020.

Les employés d’été auront à assurer la livraison des formations pour les deux groupes de jeunes et ensuite à superviser leur travail. Une troisième employée d’été débutera vers la fin juin pour une dizaine de semaines.