CHARLOTTETOWN – le 26 mai 2022 – Robert Maddix est très satisfait de la récente mission de vente au Québec qu’il a coordonné pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard puisque les neuf entreprises de l’Île qui y ont participé sont tous revenues chez elles très contentes de ce qu’elles avaient pu accomplir.
« Même s’il est bien trop tôt pour même deviner les valeurs des contrats qui sortiront de cette 11e mission de vente, tous les participants m’ont indiqué qu’ils avaient établi ou solidifié de très bonnes relations avec des gens et des entreprises qui s’intéressaient beaucoup à leurs produits ou services. Tous considèrent qu’il y a un très grand potentiel de ventes suites à ces rencontres face-à-face ou virtuelles, » explique M. Maddix.
La firme experte Clientis avait fixé des rendez-vous pour chacune des entreprises de l’Île avec environ une douzaine d’acheteurs potentiels dans la région de Montréal et environs. Certains étaient prêts à acheter immédiatement tandis que d’autres voulaient obtenir des échantillons de produits ou des estimés ou propositions. Tous les vendeurs insulaires demeurent confiants qu’ils en retireront des contrats substantiels ; ils continuent donc à faire des suivis.
BEAUX TÉMOIGNAGES
Zack Montreuil de Chow Time Pet Foods ne pourrait pas être plus content des résultats de sa participation. « Nous avons livré quelques grosses commandes d’échantillons à plusieurs chaînes de magasins et avons conclu des ventes avec quelques petits détaillants. Notre grossiste augmente également la fréquence de ses commandes, ce qui montre que les détaillants achètent de plus en plus chez eux. Plusieurs des comptes de la mission achètes nos marchandises de notre grossiste, ce qui est sûrement un facteur. Nous avons également des signaux d’achat forts de la part d’autres grands comptes et nous les suivons de près. »
Simonne Cormier d’Au Naturel Solutions Inc., nouveau manufacturier de prothèses, est aussi très enchantée de sa participation. « L’expérience de la mission de Montréal a donné à Au Naturel Solutions une excellente perspective de partenariats possibles sur lesquels nous pouvons nous appuyer et avec lesquels nous pourrons faire un suivi dans un avenir très proche, durant la préparation du pré-lancement de la prothèse mammaire en matériaux entièrement naturels. Nous avons hâte de voir où ces liens nous mèneront. »
Maureen Hanley de Navigate Safety Solutions rapporte que « Nous enverrons bientôt trois propositions à des firmes qui en ont demandées et, dans notre secteur, l’étape de la proposition livre un taux de retour de 95 % pour un contrat signé avec succès ! »
BONNE ORGANISATION
Tous les participants ont exprimé un grand niveau de satisfaction en ce qui concerne l’organisation de la mission. « RDÉE a ouvert la voie au marché québécois pour notre entreprise. Ils ont fait cela en gérant toute la logistique de notre voyage afin que nous puissions nous concentrer uniquement sur la création et la conclusion d’opportunités, » a signalé M. Montreuil.
Scott Grady de Virtual Health Supplies confirme qu’il a, lui aussi, été grandement impressionné par la mission entière, y compris par le travail de M. Maddix et de la firme Clientis. « Chaque détail était très bien organisé et exécuté. Exceptionnel ! » Il a même déjà demandé de reparticiper à la mission québécoise de l’automne 2022.
Les autres participants à la mission en personne (du 16 au 20 mai) étaient Jacinthe Lemire de Solutions Euréka, Solange Aké de Distinct Magic Decor/Fusion Gift Boxes et Sebastian Manago de Double Hill Cidery. La semaine d’avant (du 9 au 13 mai), Paul D. Gallant des Productions Cuisine à Mémé et Mélanie Dufour de Glow Juicery ont participé à la mission virtuellement.
-30-
PHOTO 1 : La délégation de l’Île à la mission québécoise en personne avec les pouces levés pour indiquer leur satisfaction : de la gauche, Alexandre Hanley de Navigate Food Safety, Scott Grady de Vital Health Supplies, Sebastian Manago de la Cidrerie Double Hill, Simonne Cormier d’Au Naturel Solutions, Jacinthe Lemire de Solutions Euréka, Evan Hawley et Zack Montreuil de Chow Time Pet Foods, le coordonnateur Robert Maddix et Solange Aké de Distinct Magic Decor/Fusion Gift Boxes.
PHOTO 2 : Lors de la mission à Montréal, Alexandre Hanley, à la gauche, de Navigate Food Safety a eu l’occasion de rencontrer André Ndiaye, gérant de la qualité chez Morehouse, pour lui parler des formations et certifications en sécurité alimentaire qu’offre l’entreprise insulaire.
PHOTO 3 : Jacinthe Lemire de Solutions Euréka (à la gauche) a rencontré Aura Bizzari du Collectif des femmes immigrantes du Québec pour lui parler de son service de planification stratégique pendant son séjour à Montréal.
PHOTO 4 : Frédéric D’Amours de l’entreprise Importation Pivot, à la gauche, discute du cidre de pommes de la Cidrerie Double Hill de Sebastian Manago de l’Île.
PHOTO 5 : Solange Aké de l’entreprise Distinct Magic Decor/Fusion Gift Boxes est en pleine discussion avec Maurice Gerardi d’Omega Design Events & Nite Mix Entertainment lors de la mission.
PHOTO 6 : De la gauche, Yves Charbonneau, directeur de CIUSSS de l’Est-de-l’Île de Montréal, et Gaston St. Jacques, agent d’approvisionnement, discutent de masques anti-Covid avec Scott Grady de Vital Health Supplies de l’Île-du-Prince-Édouard.