De belles collaborations inter-Chambres prévues


De belles collaborations inter-Chambres prévues

PERCÉ s’en ira en tournée

CHARLOTTETOWN – le 27 juin 2022 – Les directions des six Chambres de commerce de l’Île se sont rencontrées pour un dîner-conférence le 23 juin à Charlottetown pour discuter de belles collaborations provinciales inter-Chambres qui se passeront au cours de la prochaine année.

D’abord, toutes les Chambres étaient très contentes que l’initiative qu’ils avaient initié quelques années passées – le Partenariat pour la croissance et le plan d’action économique de cinq ans – a finalement pu être lancé au mois de mai. Ils ont bien hâte à voir la mise en œuvre du plan.

Les directeurs et directrices ont également parlé de l’initiative « J’aime local, ÎPÉ / Local Local, PEI » qui se poursuivra au moins jusqu’en mars prochain. Une nouvelle vague de promotion sera bientôt lancée.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ a indiqué un intérêt de tenir quelque sorte d’activité conjointe avec chacune des autres Chambres de commerce – soit des réceptions de réseautage, des ateliers, des dîners-causeries ou des webinaires – pour promouvoir le programme de stages PERCÉ de RDÉE ÎPÉ. On est toujours à la recherche d’employeurs, d’un bout à l’autre de la province, qui sont prêts à embaucher les 35 stagiaires.

Toutes les chambres ont indiqué un intérêt, donc le RDÉE et la CCAFLIPE négocieront un temps, lieu et format de présentation. D’autres initiatives du RDÉE – comme les missions de vente au Québec et les services bilingues du Centre d’action rural de Wellington – pourraient également être discutés lors de telles présentations.

Les directions des chambres ont pris avantage de leur rencontre pour souhaiter bonne chance à leur collègue Tara Maddix de la chambre de Summerside qui s’en va travailler au gouvernement provincial. Elle vient d’être remplacée par Bill Schurman, qui avait déjà été DG de la Chambre de Summerside.

-30-

 

PHOTO : Les directions des Chambres de commerce lors de leur dîner-conférence la semaine dernière : de la gauche, Tara Maddix de la Chambre de commerce du Grand Summerside, Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Tammy Rix de la Chambre de commerce de Prince-Ouest, Lori MacGregor de la Chambre de commerce de l’Est de l’ÎPÉ, Julie Corbett de la Chambre de commerce de Kensington, puis Tania Crouse Hardy et Robert Godfrey de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et environs. Absent de la photo : Bill Schurman, nouveau directeur de la Chambre de commerce du Grand Summerside.