Le porte-à-porte pour promouvoir la CSJ a porté des fruits


Le porte-à-porte pour promouvoir la CSJ a porté des fruits

ABRAM-VILLAGE – le 13 juillet 2022 – Plusieurs des membres de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » ont pris une approche proactive pour promouvoir leurs services de menus travaux en faisant de la promotion porte-à-porte dans les communautés d’Abram-Village et Wellington le 12 juillet. Et déjà, on en voit les résultats directs.

Trois des garçons de la CSJ, Jacob Gallant, Jaxon Short et Brody Arsenault, ont visité 60 résidences de Wellington pour distribuer le dépliant de la coop et pour expliquer aux gens comment ils pourraient bénéficier de ses services.

Quatre des filles de la coop, Lexie Arsenault, Payton Arsenault, Paige Bernard et Mary-Etta Francis, ont pareillement visité 60 résidences d’Abram-Village pour promouvoir leurs services.

Littéralement dans les heures qui ont suivi les visites, la coop a commencé à recevoir des courriels avec des offres de contrats pour les jeunes. Les jeunes coopérants espèrent que ces commandes continueront de rentrer puisqu’ils veulent vraiment gagner de l’expérience de travail ainsi qu’un sens de responsabilité, en plus d’un peu d’argent de poche.

Les entreprises, les organismes, les coopératives et les individus sont invités à offrir aux adolescentes de la coop des contrats pour toutes sortes de de travaux comme tondre des gazons, nettoyer des garages, laver des voitures, faire du peinturage, faire du jardinage, garder des enfants, garder ou faire marcher des chiens, faire un peu de charpenterie, etc. Et tout cela à un prix bien abordable.

Ceux qui voudraient offrir des contrats de travail sont priés d’envoyer un courriel aux coordonnatrices Stephanie Arsenault (stephanie@rdeeipe.org) ou Ryanna Ryan (ryanna@rdeeipe.org)

-30-

 

PHOTO 1 : Jacob Gallant, Jaxon Short et Brody Arsenault ont fait du porte-à-porte à Wellington pour promouvoir les services de la CSJ.

PHOTO 2 : À Abram-Village, ce sont Lexie Arsenault, Payton Arsenault, Paige Bernard et Mary-Etta Francis qui ont cogné sur une soixantaine de portes pour offrir les services de la CSJ.