Une étude de faisabilité débute pour la mise en place d’un service de transport dans la région Évangéline


Une étude de faisabilité débute pour la mise en place d’un service de transport dans la région Évangéline

Les résidents, travailleurs et employeurs de la région sont invités à répondre à un sondage

WELLINGTON – le 9 août 2022 – L’établissement d’un service de transport dans la région Évangéline est un projet qui est attendu depuis un bon moment. C’est avec grand enthousiasme que le comité de Transport Évangéline, présidé par le maire de la municipalité rurale de Wellington, Alcide Bernard, a débuté le projet par une étude de faisabilité. Les autres membres du comité sont Nick Arsenault et Velma Durant (Conseil scolaire-communautaire Évangéline), Giselle Bernard (membre de la communauté), Roger Gallant (Municipalité rurale d’Abram-Village) et Gilles Painchaud (La Coopérative le Chez-Nous Ltée).

La première étape de cette étude est de mieux connaître les besoins des résidents, employeurs et employés de la région. Cette étape se fait par l’entremise d’un sondage destiné aux résidents et employés, de même que par une consultation ciblant les organismes et employeurs de la région.

Le sondage bilingue est disponible en ligne au https://bit.ly/transportevangeline, de même qu’en copie papier au Conseil scolaire-communautaire Évangéline et à la Légion de Wellington. Les gens désirant recevoir une copie papier du sondage par la poste peuvent également contacter Jacinthe Lemire au 902-388-1472.

La mise en place d’un service de transport est particulièrement important pour les aînés. C’est pourquoi le sondage peut également être rempli par un parent ou un ami.

« Nous encourageons tous les résidents et les travailleurs de la région à répondre au sondage, même s’ils ne croient pas utiliser le service de transport », indique Alcide Bernard. « Les employeurs de la région sont également invités à partager le sondage avec leurs employés, qu’ils soient des travailleurs permanents ou saisonniers. »

Nick Arsenault, directeur général du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, affirme que ce projet est d’une grande importance pour le développement économique, touristique et communautaire de la région. « Nous avons besoin d’accroître la population de la Région Évangéline et un service de transport est un service essentiel, surtout dans une région rurale comme la nôtre ». Le CSCÉ est également le porteur du projet Bienvenue Évangéline, une initiative pour attirer et accueillir les nouveaux arrivants dans la région.

L’étude de faisabilité d’un service de transport dans la région Évangéline est une initiative des municipalités rurales de Wellington et d’Abram-Village, du Conseil scolaire-communautaire Évangéline et de la Coopérative Le Chez-Nous Ltée. L’étude est financée par le Gouvernement du Canada.