En « réseautage rapide » à Kensington pour promouvoir PERCÉ et les missions de vente


En « réseautage rapide » à Kensington pour promouvoir PERCÉ et les missions de vente

KENSINGTON – le 23 septembre 2022 – Voulant utiliser des moyens inhabituels pour promouvoir son programme de stages postsecondaires PERCÉ et ses missions de vente au Québec, RDÉE Île-du-Prince-Édouard s’alliera avec les cinq Chambres de commerce anglophones de la province pour offrir à leurs membres des petites séances d’information au sein d’activités déjà prévues ou d’activités organisées spécifiquement pour ces sujets. Ces séances pourraient prendre forme de réceptions de réseautage, de dîners-causeries, d’ateliers, de webinaires, etc., selon le désir de l’organisme hôte.

À l’activité organisée avec la Chambre de commerce de Kensington et environs puis la CBDC Central PEI, le lundi 17 octobre, il s’agira d’une séance gratuite d’information et de « réseautage rapide » (speed networking) pour entrepreneurs et gens d’affaires intitulée « Making Business Connections » (ou « Établissant des liens d’affaires ») de 9 h à 10 h 30 le matin au restaurant Hello Kitchen au 88, rue Victoria, Kensington. Tout le monde est bienvenu à cette activité, qui s’inscrit dans la programmation de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

La matinée débutera avec quelques mots de bienvenue par les organisateurs, suivis par une présentation de Julie Gallant, agente de développement jeunesse, de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Elle indiquera aux participants comment les entrepreneurs présents pourraient potentiellement devenir employeurs des stagiaires du programme PERCÉ. Ensuite, l’agent de développement entrepreneurial Robert Maddix, également du RDÉE ÎPÉ, parlera de ses nombreuses missions de vente au Québec et expliquera comment les entrepreneurs francophones ou à capacité bilingue peuvent y participer.

C’est ensuite que les gens auront l’occasion de rencontrer individuellement et à tour de rôle les autres participants de la matinée pour voir s’il y a possibilité de collaborations ou de partenariats.

RDÉE ÎPÉ, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington, tous présents et commanditaires de l’évènement, feront des tirages pour des prix de présence et distribueront des petits cadeaux. Du café et des rafraichissements seront servis.

Tous les intéressés doivent s’inscrire soit en ligne au lien https://www.eventbrite.ca/e/424162680997 ou par courriel, en anglais, à kensingtonandareachamber@gmail.com.

La tournée promotionnelle pour PERCÉ et les missions de vente se poursuivra au cours des mois d’automne et d’hiver.

-30-

 

PHOTO : Robert Maddix et Julie Gallant, tous deux agents de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, parleront respectivement des missions de vente au Québec et du programme de stages postsecondaires PERCÉ lors d’un premier arrêt de leur tournée promotionnelle à Kensington le lundi 17 octobre à 9 h.

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-960-1285
raymond@rdeeipe.org