Grande variété de produits et services insulaires offerts pendant la mission de vente d’automne au Québec


Grande variété de produits et services insulaires offerts pendant la mission de vente d’automne au Québec

CHARLOTTETOWN – le 5 octobre 2022 – Même s’il est rendu à sa 12e mission de ventes au Québec, Robert Maddix demeure encore extrêmement impressionné par la vaste gamme de produits et services que les entreprises francophones et bilingues de l’Île-du-Prince-Édouard sont prêtes à « exporter » à d’autres provinces.

Pour la mission d’automne 2022, il a assemblé huit entreprises provenant d’un bout à l’autre de l’Île qui vont tenter leur chance de vendre, en assez grandes quantités, un peu de tout à compter de produits de soin de la peau jusqu’à des patates douces (sweet potatoes), des planches certifiées jusqu’à de la nourriture à chien, des journaux jusqu’à des masques pour prévenir la transmission de la Covid-19, en passant par des disques en vinyles et des formations linguistiques en ligne.

Les entreprises participantes sont Vital Health Supplies de Summerside, Chow Time Pet Foods de Charlottetown, Arsenault Family Lumber de St-Chrysostome, Kaneshii Vinyl Press de Charlottetown, Jaxon Naturals Healthy Living d’Abram-Village, Westech Agriculture Ltd. d’Alberton, La Voix acadienne de Summerside et La Frenchouse de Charlottetown.

BELLES DÉCOUVERTES

M. Maddix, qui coordonne ces missions biannuelles pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard, s’est fait un plaisir de découvrir ces entreprises et surtout de voir leur passion lorsqu’elles se préparent pour la mission. Trois de ces entreprises ont déjà participé aux missions du RDÉE et veulent retourner au Québec pour revisiter certains clients ou explorer d’autres acheteurs potentiels tandis que les cinq autres y participent pour la toute-première fois. Six des vendeurs se rendront en personne à la région de Montréal la première semaine de novembre tandis que les deux autres préfèrent participer virtuellement au cours de la deuxième semaine de novembre.

« En tout, nous prévoyons un total combiné de 120 rencontres avec des acheteurs potentiels. Tous ces rendez-vous ont été fixés par la firme de consultants Clientis que nous embauchons chaque année pour faire tout le travail de jumelage puisqu’elle connaît très bien son marché québécois, » explique le coordonnateur. « Les consultants ont d’abord rencontré chacun de nos vendeurs pour connaître spécifiquement ce qu’ils ont à vendre et leur ont offert des formations ciblées pour les aider à préparer leur approche de vente. »

Une des rencontres pour chacun des vendeurs insulaires qui se rend au Québec se passera lors d’un souper commun à un restaurant local. Chaque vendeur soupera avec un acheteur de très grand potentiel; cette approche vise à donner la chance aux deux parties de se connaître mieux et de bâtir une relation de confiance, ajoute M. Maddix.

De plus, Clientis aura des rencontres avec les vendeurs de l’Île à chaque matin de la mission pour les orienter sur l’horaire de la journée en question et à chaque soir pour revoir les résultats de la journée et pour ajuster les approches au besoin.

« Jusqu’à maintenant, nos missions ont aidé à générer des ventes de plusieurs millions de dollars pour nos vendeurs de l’Île. Certains de nos vendeurs ont dû augmenter leur production pour satisfaire à cette demande; plusieurs d’entre eux ont été obligés d’embaucher d’autres employés et même parfois agrandir leur espace de production, » indique M. Maddix. « Nous espérons que cette belle tendance se poursuivra avec notre mission d’automne. »

-30-

PHOTO 1 : Janine et Janelle Arsenault, copropriétaires de l’entreprise « Arsenault Family Lumber » de St-Chrysostome, participeront à la mission de vente au Québec au début novembre. (Photo : La Voie de l’emploi)

PHOTO 2 : Nathaly Anisabelle de l’institut de formation linguistique La Frenchouse de Charlottetown tentera de vendre ses services en ligne lors de la mission de vente au Québec.

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 314-1714
robert@rdeeipe.org