KENSINGTON – le 17 octobre 2022 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard a eu l’occasion de promouvoir son programme de stages PERCÉ et ses missions de vente au Québec auprès d’un nouveau marché le 17 octobre – des entrepreneurs-membres de la Chambre de commerce de Kensington et environs. Et en même temps, les cinq employés du RDÉE présents ont pu établir des liens d’affaires avec une vingtaine d’employeurs qui étaient bien intéressés par leurs propos et qui, eux aussi, avaient des projets d’affaires bien intéressants et variés à partager.
Il s’agissait de l’activité « Making Business Connections » (ou « Établissant des liens d’affaires ») de la Chambre de Kensington, organisée à l’occasion de la Semaine des petites et moyennes entreprises. RDÉE ÎPÉ et la CBDC Central PEI étaient co-commanditaires de l’évènement.
L’agent de développement en affaires de RDÉE ÎPÉ, Robert Maddix, a d’abord expliqué aux participants que les missions de ventes au Québec qu’il coordonne depuis 2015 ont généré environ 10 millions $ en ventes jusqu’à maintenant, en plus de la création de plusieurs nouveaux emplois. Il a spécifié les critères, les bénéfices et le processus de participation ; il a invité ceux qui sont éligibles de soumettre une demande de participation.
La directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant, a ensuite expliqué l’objectif et le fonctionnement du programme de stages postsecondaires PERCÉ. Elle aussi a énuméré les critères de participation des stagiaires ainsi que des employeurs hôtes et a conclu sa présentation en invitant les employeurs de s’inscrire pour accueillir des stagiaires.
Tous les gens présents ont alors participé à une séance de « réseautage rapide », pendant laquelle la moitié des gens présents circulaient dans salle, pour des blocs de quatre minutes, pour rencontrer l’autre moitié du monde qui restaient assis à leur table. Ce fut une belle façon de présenter son entreprise ou son organisme à une quantité de gens dans un bref lapse de temps.
Tous les organisateurs étaient bien contents de l’évènement et du partage qui s’est fait. Pour le RDÉE, il s’agissait d’une première « visite » de sa tournée promotionnelle de toutes les Chambres de commerce de la province qui se déroulera au cours des prochains mois, spécifiquement pour promouvoir PERCÉ et les missions de vente.
-30-
PHOTO PRINCIPALE : Rassemblés à la séance « Making Business Connections » à Kensington le lundi 17 octobre à l’occasion de la Semaine de la petite et moyenne entreprise, on aperçoit, Robert Maddix, agent de développement en affaires de RDÉE ÎPÉ, qui a parlé des missions de ventes au Québec ; Julia Corbett, directrice générale de la Chambre de commerce de Kensington et environs ; Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE ÎPÉ, qui a présenté le programme PERCÉ ; et Julie Smith, dirigeante de la CBDC Central PEI, co-commanditaire de l’évènement.
PHOTO 2 : Robert Maddix présente ses missions de vente au Québec.
PHOTO 3 : Bonnie Gallant présente le programme PERCÉ.