Très bien représentés dans La Voie de l’emploi


Très bien représentés dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 27 octobre 2022 – Les initiatives de RDÉE ÎPÉ et de la CCAFLIPE sont bien représentés dans l’édition octobre-novembre 2022 de La Voie de l’emploi, occupant presque deux pleines pages ou la moitié de la publication !

À la première page, on retrouve une belle mise à jour du projet de développement de La Poterie du Coing, l’entreprise de Malpèque qui a mérité l’investissement de 25 000 $ à notre Concours Ignition francophone le printemps dernier. Marie-Paul Medeiros et Jacob Mathieu racontent comment ils ont pu développer leur boutique, leur production et leur administration grâce aux fonds reçus.

À la quatrième et dernière page, on retrouve un beau reportage sur la conférence d’Israël Poulin, donnée à l’occasion de la Matinée des entrepreneurs et coopérateurs de la CCAFLIPE. Il nous parle de la crise écologique et comment les entreprises et les individus peuvent renverser une portion du dommage qui a été fait.

À la deuxième page, on découvre l’enseignante Carmella Lubbersen, à la retraite après 35 ans de carrière mais faisant toujours de la suppléance. Elle parle des changements qui se sont produits au fil des années.

Puis à la troisième page, le journal nous présente un beau profil du jeune entrepreneur Justin Arsenault d’Abram-Village, qui a démarré son atelier A.J. Repairs il y a déjà sept ans. En plus de réparer des moteurs de tous genres et des équipements agricoles, l’entreprise vend et installe aussi des moteurs de bateaux de pêche et livre du gravier et de l’engrais. Il y a trois mois, Justin a aussi acquis Dan’s Muffler Signs & Decals à Summerside, en partenariat avec Emily MacArthur.

Cette édition de La Voie de l’emploi était insérée dans les pages de La Voix acadienne du 26 octobre. On peut aussi la télécharger en format PDF en cliquant ICI.