La Voix acadienne en mission de vente en virtuelle


La Voix acadienne en mission de vente en virtuelle

MONTRÉAL – le 10 novembre 2022 – La mission de vente d’automne de RDÉE Île-du-Prince-Édouard s’est poursuivi virtuellement cette semaine. Deux entreprises insulaires, La Voix acadienne de Summerside et à La Frenchouse de Charlottetown, ont chacun participé à une douzaine de vidéo-conférences avec des acheteurs potentiels pour tenter de leur vendre leurs produits et services. Tout comme les autres « missionnaires » en personne de la semaine dernière, ces deux entreprises ont reçu un appui constant de Clientis, la firme de formation, de jumelage et d’appui du Québec avec qui on travaille depuis notre première mission. À première vue, on peut croire que les résultats seront très prometteurs si on en juge pour l’enthousiasme montré par les acheteurs rencontrés.

Dans la première image de vidéo-conférence, on aperçoit Marcia Enman (à la gauche, photo supérieure), directrice de La Voix acadienne, en discussion avec deux représentants du Cégep de Rimouski, soit le conseiller en orientation Justin Audet et l’enseignante Caroline Laberge.

Dans la deuxième partie de l’image, on la voit en discussion avec Christian Poupart, coordonnateur du Site patrimonial de l’Acadie à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Dans la troisième image, Mme Enman rencontre des représentants de La Presse : Michaël Majeau et Mélanie Thivierge.