La province offrira encore un investissement de 25 000 $ à l’entreprise gagnante du Concours Ignition francophone


La province offrira encore un investissement de 25 000 $ à l’entreprise gagnante du Concours Ignition francophone

ABRAM-VILLAGE – le 25 janvier 2022 – Innovation ÎPÉ fournira encore une fois 25 000 $ de son fonds de démarrage Ignition Startup Fund à RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil provincial de développement économique francophone, afin qu’il puisse investir ce montant dans le projet entrepreneurial qui remportera son Concours Ignition francophone le 2 mars prochain.

« Nous savons que la clé du succès en affaires est l’esprit de l’individu et la force de son idée, » a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Bloyce Thompson. « Le gouvernement reconnaît que ce fonds est crucial pour aider une entreprise à passer à la prochaine étape et à faire passer son entreprise à un niveau supérieur. »

« RDÉE Î.-P.-É. ne serait évidemment pas en mesure d’offrir un investissement de 25 000 $ à son gagnant sans cette incroyable contribution de la province, » affirme la coordonnatrice du concours, Alecia Arsenault. « Ce montant aidera grandement l’un de nos concurrents à démarrer son entreprise, à étendre ses opérations ou à diversifier ses produits, tout comme les gagnants précédents de notre concours ont pu le faire. »

Sept personnes ont soumis des candidatures au Concours Ignition francophone cette année. Ces personnes bénéficieront d’une formation en développement d’entreprise, en finances et en présentation pendant une fin de semaine intensive les 28 et 29 janvier. Puis, le 11 février, elles présenteront chacune leur projet à un comité lors de la phase de présélection ; les juges choisiront les trois meilleurs projets.

Ces trois entrepreneurs participeront à la finale du concours, en présentant leur projet à trois autres juges, devant un public, un peu comme on voit les gens faire aux émissions Dragons’ Den et Shark Tank. Les juges poseront des questions pour s’assurer que les propositions des finalistes sont solides.

Le projet d’entreprise ayant le plus grand potentiel de réussite sera considéré comme champion et recevra un investissement de 25 000 $, ainsi que d’autres prix, notamment des adhésions gratuites à des chambres de commerce, de la promotion gratuite et des cours collégiaux.

-30-

 

PHOTO : Alecia Arsenault, coordonnatrice du Concours Ignition francophone de cette année, a récemment rencontré Mathieu Foran, agent de développement culturel bilingue d’Innovation ÎPÉ, pour discuter de l’édition 2023 du concours de RDÉE ÎPÉ.

 

Pour plus d’informations :
Alecia Arsenault
Coordonnatrice
Concours Francophone Ignition Contest
alecia@rdeeipe.org
902-432-2026