WELLINGTON – le 23 février 2023 – L’heureux champion du Concours Ignition francophone 2023 bénéficiera, entre autres, d’un cours collégial gratuit de son choix du Collège de l’Île, grâce à une commandite annuelle de l’institution postsecondaire. Alecia Arsenault, à la droite, coordonnatrice du concours, a récemment rencontré la directrice générale par intérim du Collège, Darlene Arsenault, pour la familiariser davantage avec le concours.
Les trois finalistes – Kristell Geffroy de Les Ateliers SWENN Inc., Geneviève Ouellette et Brent Chaisson de On y va ! Média puis Marc Bastarache de Spud Venture Inc. – présenteront chacun leur projet d’expansion entrepreneuriale en sept minutes à un jury de personnes d’affaires et une audience le jeudi 2 mars à 19 h au Village musical acadien à Abram-Village. Le champion ou la championne remportera aussi un investissement d’expansion de 25 000 $, une adhésion gratuite à une chambre de commerce et une annonce publicitaire gratuite. De plus, les trois finalistes recevront une adhésion gratuite à la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Le public est encouragé de participer gratuitement à la soirée ; aucune inscription n’est nécessaire.
La directrice générale a indiqué que le Collège est très content de continuer sa commandite du concours en vue d’encourager et d’appuyer le développement des compétences des entrepreneurs francophones de la province.