S’ils retournaient au travail
WELLINGTON – le 14 février 2023 – Les 11 personnes retirées de la région Évangéline qui ont assisté à une séance d’information à Wellington le 8 février sont maintenant beaucoup mieux informées de l’effet d’un retour au travail sur leurs déclarations d’impôts personnels.
Desmond Arsenault, lui-même à la semi-retraite d’une longue carrière dans le domaine des impôts, leur a expliqué les règles générales d’impôts qui s’appliquent aux gens qui reçoivent une pension de retraite et qui gagnent ensuite des revenus de travail. Il a aussi répondu à une quantité de bonnes questions spécifiques.
Francine Arsenault, coordonnatrice du projet « Employabilité Évangéline 50 ans + » qui avait organisé la session d’information, a trouvé que les gens, à la fin de la soirée, se sentaient davantage rassurés qu’ils étaient maintenant équipés pour prendre des décisions informées sur le sujet du retour au travail. Il y a eu de très bonnes discussions.
Une partie de la tâche de Mme Arsenault est de guider les personnes à la retraite vers leur retour au travail, soit à temps plein ou à temps partiel, en vue de combler les besoins de nombreux employeurs locaux qui éprouvent de la difficulté à recruter des travailleurs. Mais beaucoup des gens à qui elle parlait se demandaient si cela valait vraiment la peine d’un point de vue financier puisqu’ils ne savaient pas quelle portion de leurs nouveaux revenus serait payée en impôts.
La soirée d’information a débuté avec un souper et une discussion sur le projet de retour au travail. La coordonnatrice a expliqué au groupe qu’elle aidera à mettre en place un système de jumelage entre personnes intéressées à retourner au travail et employeurs cherchant des employés.
Toutes les personnes à la retraite de la région Évangéline qui seraient intéressées à considérer un retour au travail sont priées de contacter Francine Arsenault au 902-854-3439 ou à francine@rdeeipe.org pour discuter du projet de jumelage ou pour lui poser leurs questions.
-30-
PHOTO : De la gauche, Maria Kelly et Henri Gallant étaient parmi les 11 personnes retraitées qui ont assisté à une séance d’information sur l’impact d’un retour au travail sur leurs déclarations d’impôts personnels. C’est Desmond Arsenault qui a livré l’atelier à l’invitation de Francine Arsenault, coordonnatrice du du projet « Employabilité Évangéline 50 ans + ».