HALIFAX, NÉ – le 1 février 2023 – Le réseau du RDÉE Canada travaille actuellement sur l’obtention d’une certification écoresponsable pour tous ses membres et de son bureau national. Le processus a d’ailleurs été lancé la semaine dernière alors que les responsables du volet développement durable (DD) se sont réunis à Halifax, NE, la semaine dernière.
En plus des discussions régulières de leur table, les agents et dirigeants ont pu participer à des formations avec des formateurs du Centre québécois du développement durable.
RDÉE Île-du-Prince-Édouard y était bien représenté. L’agent de développement durable Stéphane Blanchard (rangée arrière, troisième de la droite) et le coordonnateur du projet DD de l’Île, Israël Poulin (rangée arrière, premier de la gauche) ont participé aux rencontres et à la formation en personne. Deux autres représentants de l’Île, Alecia Arsenault et Josée Ouellette, ont chacun participé virtuellement à une journée de formation.
Pour l’Île, cette formation tombe à point parce que le RDÉE participe à un projet atlantique visant à appuyer une dizaine d’entrepreneurs ou d’organismes de la province à progresser dans le domaine du développement durable ; le recrutement de participants débutera bientôt. L’équipe du RDÉE insulaire, qui a déjà entrepris de nombreuses démarches internes dans ce sens, pourra donc « prêcher par l’exemple » puisqu’elle aura déjà passé par le processus elle-même.