Une belle retraite pour solidifier l’équipe


Une belle retraite pour solidifier l’équipe

CAP-EGMONT – le 21 mars 2023 – Les huit employés de RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont eu l’occasion de se connaître et de s’apprécier davantage lors d’une retraite d’une journée et demie, la semaine dernière, au Centre Goéland au Cap-Egmont.

Depuis le début de la pandémie ainsi que depuis la réduction des bureaux, les employés font du télétravail et ne se voient qu’une fois par semaine via Zoom lors de leur rencontre d’équipe et occasionnellement lorsqu’ils organisent des activités (Gala, Concours Ignition, réceptions de réseautage, etc.) L’équipe n’a toutefois pas l’occasion de se côtoyer tellement souvent comme elle le faisait auparavant. La direction veut toutefois assurer que l’équipe demeure proche et continue de bien travailler ensemble. La retraite a bien contribué à cet objectif.

Le conférencier du jeudi après-midi, Bruce Joshua, a fait une belle présentation sur les thèmes de l’engagement, l’isolement, le rendement et la santé.

Le conférencier du vendredi matin, Vincent-Luc Brouillard, a adressé les sujets de la communication et le travail d’équipe, la résolution de problèmes et l’innovation. L’un des exercices de communication présentés demandait aux participants de se masquer les yeux puis, sans rien voir, de créer d’abord un cercle et ensuite un carré avec une corde verte qu’ils tenaient.

Tandis que l’équipe était ensemble, elle a également fait un peu de travail sur les options de mitigation des plus grands risques auxquels fait face le RDÉE.

Les employés ont pu prendre leurs repas ensemble, jouer des jeux de société en soirée, rire ensemble et passer une nuitée au centre.

PHOTO SUPÉRIEURE : Accroupis, de la gauche : Raymond J. Arsenault, Bonnie Gallant et Stéphane Blanchard. Debout, de la gauche, Robert Maddix, Amy Richard, Julie Gallant, Josée Ouellette et Alecia Arsenault.

PHOTO INFÉRIEURE : Au jeu, essayant de créer un cercle et ensuite un carré avec leur corde, sans rien voir.