Promotion et recrutement pour PERCÉ aux foires d’emploi


Promotion et recrutement pour PERCÉ aux foires d’emploi

SUMMERSIDE – le 26 avril 2023 – Deux représentantes de RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont récemment participé aux foires d’emploi de Compétences ÎPÉ (Skills PEI Job Fairs) à Charlottetown et Summerside pour promouvoir le programme de stages postsecondaires PERCÉ. Mais la coordonnatrice de PERCÉ, Alecia Arsenault (dans la photo), et l’agente de développement jeunesse, Julie Gallant, ont fait bien plus que de la simple promotion du programme.

« Nous avons pu recruter quelques participants pour le programme mais nous avons aussi rencontré et informé une quantité d’employeurs potentiels pour nos stagiaires et nous avons même rencontré une personne qui pourra nous aider avec des arrangements pour une formation pour nos participants de 2023, » affirme Mme Gallant.

Mme Arsenault ajoute que l’équipe est à finaliser la sélection des participants de cet été ; elle ne prévoit aucune difficulté à se rendre au nombre maximal de 35 participants qui sont permis pour cette année. La prochaine étape sera d’identifier des lieux de stages rémunérés dans les domaines d’études des participants. On leur livrera ensuite quelques journées de formation et orientation (certaines en personne, certaines virtuelles). Puis ensuite, ils travailleront en stages d’été de 10 à 12 semaines, mettant en pratique des compétences apprises et développées en études collégiales ou universitaires. Vers le milieu de l’été, on leur offrira une autre journée de formation et d’évaluation de mi-parcours.

PERCÉ est financé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et Innovation ÎPÉ.