Les résultats préliminaires de la mission de vente du printemps 2023 paraissent très prometteurs


Les résultats préliminaires de la mission de vente du printemps 2023 paraissent très prometteurs

CHARLOTTETOWN – le 24 mai 2023 – Même si la mission de ventes du printemps 2023 de RDÉE Île-du-Prince-Édouard n’est pas encore terminée, le coordonnateur Robert Maddix signale que les résultats préliminaires paraissent très prometteurs.

« Certains de nos neuf vendeurs insulaires ont signé des contrats de vente on the spot puis d’autres ont été demandés de soumettre des propositions officielles à des entreprises montréalaises très intéressées par leurs produits et services, » indique M. Maddix. « D’autres ont même formé des partenariats de collaboration d’affaires. »

Plusieurs des entreprises participantes ont laissé des échantillons de produits pour que les acheteurs potentiels puissent les essayer. D’autres ont été dites que leurs produits seraient achetés s’ils étaient empaquetés dans de différents contenants qui conviendraient mieux au marché local.

« Jusqu’à maintenant, tous les participants sont très contents de ce qui a été accompli, des contacts qui ont été établis et des conseils qu’ils ont reçus afin de pouvoir vendre dans le marché québécois, » ajoute le coordonnateur.

La semaine dernière, six des entreprises sont allées à Montréal en personne pour chacun visiter une douzaine d’acheteurs potentiels. Quelques-unes des rencontres prévues ont dû être reportées à des réunions virtuelles cette semaine. Une entreprise était déjà allée faire ses rencontres auparavant. Et cette semaine, deux autres entreprises participent virtuellement à leurs séries de rencontres.

Lors de la visite en personne, on a organisé un souper au Restaurant Bonaparte pour les vendeurs de l’Île avec chacun un acheteur de très haut potentiel. Tous ces acheteurs se sont engagés à faire des suivis, ce qui est très bon signe, selon M. Maddix.

La semaine prochaine sera dévouée particulièrement aux suivis (certains effectués directement par les entrepreneurs de l’Île, d’autres par la firme de consultants Clientis qui avait fixé les rendez-vous) pour voir comment les acheteurs potentiels se sont arrangés avec les échantillons et pour voir s’ils sont prêts à faire des suivis. Le coordonnateur trouve que l’équipe de Clientis a encore fait « un excellent travail » pour assurer le succès de cette 13e mission.

M. Maddix ajoute que certains des vendeurs de l’Île ont participé à leur mission à Montréal directement après s’être rendus à des lieux comme Ottawa, Toronto et Russell, en Ontario, et même à New York, tous pour tenter de vendre leurs produits. Deux autres s’en vont à Toronto au début juin avec une autre mission organisée par la Province de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous avions donc une délégation qui était bien sérieuse dans ses efforts de vente, » conclut-il.

-30-

PHOTO 1 : Hai Nguyen de The Shed Coffee a rencontré Sébastien Carelli, propriétaire du Café Larue & Fils.

PHOTO 2 : Ghislaine Cormier de Kaneshii Vinyl Press a eu de très bonnes discussions avec Dan Smith et Sonny Black de Studio Mage.

PHOTO 3 : Sarra Jayasinghe de l’entreprise insulaire Cann Bliss Beverages et l’employé de Clientis qui l’accompagnait aux rencontres avec les acheteurs potentiels, Christopher Robleto.

PHOTO 4 : En visite de l’usine d’embouteillage de Trybec à Montréal : de la gauche, Sarra Jayasinghe et Can Bliss Beverages, Robert et Adrien Toussignant de Trybec, puis Hai Nguyen de The Shed Coffee.