Stagiaires PERCÉ en formation cette semaine


Stagiaires PERCÉ en formation cette semaine

CHARLOTTETOWN – le 25 mai 2023 – Les stagiaires postsecondaires de la 20e édition du programme PERCÉ sont actuellement en semaine de formation, en vue de se préparer pour leurs stages d’été chez une belle variété d’employeurs situés un peu partout dans la province.

Le mardi, la première de leurs quatre journées de formation, au Centre Belle-Alliance à Summerside, a misé sur un cours de premiers soins avec C+M First Aid. Le mercredi, les formations en ligne étaient sur les sujets de l’indemnisation des travailleurs (workers’ compensation) avec Matthew Mac Donald et le harcèlement sexuel sur les lieux de travail avec Sarah Denman Wood.

Le jeudi était réservé à une série de visites de sites de travail, par secteur, à Charlottetown. Par exemple, les étudiants en ingénierie ont visité la « Faculty of Sustainable Design Engineering » à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard tandis que les étudiants en arts ont visité le Centre des arts de la Confédération. Ceux en santé ont visité des centres de soins de santé, etc.

Le vendredi, les stagiaires devaient se rendre au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean pour un atelier sur la santé mentale avec Josée Gallant-Gordon et un atelier sur Insights Discovery avec Dominique Chouinard.

Une autre journée de formation et d’évaluation mi-parcours aura lieu au milieu de l’été.

PERCÉ est une initiative de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

-30-

PHOTO 1 : Le stagiaire Elijah Dodd, tous comme les autres étudiants en ingénierie, a été bien impressionné par les gadgets électroniques, comme ces lunettes de jeux vidéo, qu’il a vues à UPEI. La guide Nadja Bressan l’aide à ajuster ses lunettes.

PHOTO 2 : Patrick Young a guide les stagiaires lors de leur visite chez Allen Equipment.

PHOTO 3 : Andrea Surich a mené les stagiaires en arts pour une belle visite du Centre des arts de la Confédération.