Encore le temps pour bénéficier des travaux de la Coop service jeunesse


Encore le temps pour bénéficier des travaux de la Coop service jeunesse

ABRAM-VILLAGE – le 10 août 2023 – Jusqu’à maintenant, les ouvriers et ouvrières de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » ont complété plusieurs contrats de travail impressionnants pour des organismes et des individus de la communauté insulaire. Ils ont notamment aidé à préparer et installer des affaires pour un festival ; ils ont fait du nettoyage, du peinturage, du désherbage, de l’ébranchage et de la tonte de gazon ; et ils ont même aidé à construire une cabane.

Et voilà que Jessie Gallant, Lexie Arsenault, Payton Arsenault, Baylee Richard, Liam Richard et Doriane Ondua ont encore les manches roulées et sont encore prêts à faire du peinturage, du jardinage, du lavage de voitures, du nettoyage, des promenades de chiens, de la tonte de gazon ou autres travaux similaires pour des individus, des organismes, des coopératives ou des entreprises de la communauté, pour le reste du mois d’août. On peut les embaucher pour quelques heures ou quelques jours ; on peut demander pour un ou plusieurs jeunes.

Tout ce qu’il faut faire pour accéder à leurs services, c’est de communiquer avec une des coordonnatrices, soit Adelle Joshua à adelle@rdeeipe.org ou Brielle Arsenault à brielle@rdeeipe.org, puis de lui expliquer le travail à faire. Une fois que le prix aura été négocié, il suffit de fixer un temps pour que le jeune ou les jeunes effectuent le travail. Les coordonnatrices s’assureront ensuite que la tâche est faite à la satisfaction du client avant de le facturer.

La coopérative cette année est composée de six jeunes de la région Évangéline, âgés de 12 à 16 ans, qui désirent desservir la communauté, tout en gagnant un peu d’expérience de travail ainsi qu’un peu d’argent de poche. Ils investissent une portion de leurs salaires dans la coopérative pour défrayer ses dépenses. À la fin de l’été, ils décideront conjointement comment dépenser les profits de l’année, soit en se payant des ristournes, en se payant une journée de célébration de fin d’été ou autre.

-30-

PHOTO SUPÉRIEURE : On voit les six jeunes de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants », alors qu’ils complétaient un récent contrat d’ébranchage et désherbage à Rustico : de la gauche, Doriane Ondua, Baylee Richard, Lexie Arsenault, Payton Arsenault, Liam Richard et Jessie Gallant.