WOODSTOCK – le 19 octobre 2023 – Ils ont réseauté, ils ont établi des relations d’affaires et ils ont obtenu des informations sur des programmes, produits et services, tout en grignotant de délicieux hors d’œuvres, tout cela dans une atmosphère sociale et décontractée.
Une quarantaine de personnes d’affaires – membres et employés de la Chambre de commerce de Prince-Ouest et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ – ont eu le privilège de participer à cette belle réception de réseautage de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises au Mill River Resort en début de soirée du mercredi 18 octobre. On avait surnommé la soirée B.A.S.H. – « Business and Social Hour ».
Pendant une portion formelle de la soirée, les gestionnaires des Chambres, Tammy Rix (Prince-Ouest) et Raymond J. Arsenault (CCAFLIPE), ont tous deux offert des statistiques impressionnantes sur la performance des petites et microentreprises. À leur tour, le président de la Chambre de Prince-Ouest, Dan MacDonald, et la porte-parole de la CCAFLIPE, Velma Robichaud, ont souligné l’importance du réseautage et de l’appui mutuel dans les petites communautés.
Alecia Arsenault, coordonnatrice du programme PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a invité les employeurs présents à bénéficier de son programme de stages postsecondaires, tout en leur expliquant les critères de participation pour les employeurs et les étudiants.
Robert Maddix, coordonnateur des missions de vente au Québec de RDÉE ÎPÉ, a indiqué qu’il recrute des entreprises bilingues de l’Île pour ses deux missions de 2024. Il a expliqué comment les entrepreneurs peuvent y participer.
Les gens pouvaient visiter quelques kiosques de membres et partenaires. On a également fait des tirages pour plusieurs beaux prix de présence.
-30-
PHOTO PRINCIPALE : Ceux qui ont adressé la parole pendant la réception de réseautage B.A.S.H. étaient, de la gauche, Robert Maddix, coordonnateur des missions de vente du RDÉE ; Tammy Rix, directrice générale de la Chambre de commerce de Prince-Ouest (WPCC) ; Alecia Arsenault, coordonnatrice de PERCÉ de RDÉE ÎPÉ ; Dan MacDonald, président de la WPCC ; Raymond J. Arsenault, gestionnaire de la CCAFLIPE ; et Velma LeBlanc, porte-parole de la CCAFLIPE et présidente de RDÉE ÎPÉ.