MONTRÉAL – le 7 novembre 2023 – Des représentants très motivés de cinq entreprises insulaires sont arrivés à Montréal au cours de la journée lundi et se sont immédiatement mis à rencontrer des acheteurs potentiels de leurs produits et services de l’Île mardi matin.
Ces participants de la mission de vente d’automne de RDÉE Île-du-Prince-Édouard auront une semaine très occupée à tenter de vendre leurs produits à une douzaine d’acheteurs chacun. En plus, la délégation entière se rencontrera chaque matin pour discuter du plan de match de la journée et chaque soir pour revoir les succès et les défis de la journée.
Heureusement, l’équipe de la firme Clientis, la firme qui a fixé tous les rendez-vous, ainsi que le coordonnateur de la mission, Robert Maddix, sont présents pour aider avec tout ajustement nécessaire, pour féliciter ceux qui ont eu des rencontres prometteuses et pour encourager ceux qui ont rencontré des défis. La semaine dernière, quatre autres entreprises de l’Île ont participé virtuellement à leurs douzaines de rencontres de la mission.
En moyenne, les missions génèrent des ventes d’environ un million de dollars. Les organisateurs se tiennent les doigts croisés que des résultats similaires ressortiront de la mission actuelle, qui est en fait la 14e organisée par le RDÉE. Ces missions sont organisées en partenariat avec Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
-30-
PHOTO : À leur première rencontre de groupe, lundi soir, on aperçoit les « missionnaires » de l’Île. On voit, assis de la gauche : Solange Aké de Distinct Magic Events, Dennis Arsenault de Clean Cut Solutions puis Hai Guyen et Emma Chilton de The Shed Coffee. Debout : Claude Collin de la firme Clientis (qui coordonne les rendez-vous), Tanya Gallant, représentant Len’s Make A Picture, Shaman Ferraro et Jordan Rose de TrackTile, Jamie Blanchard, agent commercial d’Innovation ÎPÉ, John Morris de Len’s Make a Picture et le coordonnateur Robert Maddix de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.