Une collecte scolaire record pour la banque alimentaire : Une valeur de 3343,86 $ en nourriture


Une collecte scolaire record pour la banque alimentaire : Une valeur de 3343,86 $ en nourriture

TYNE VALLEY – le 3 novembre 2023 – Les huit étudiantes du niveau secondaire qui ont coordonné une collecte d’aliments non-périssables à l’École Évangéline en octobre ont été complètement émerveillées d’apprendre que leur travail avait mené à la récolte de 430.91 kg de nourriture d’une valeur combinée de 3 343,86 $ !

Ce montant représente, par une marge impressionnante, un record pour la collecte annuelle, qui se fait en collaboration avec divers organismes communautaires à l’occasion de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Le plus grand montant jamais collecté auparavant par l’école était d’une valeur de 2 200 $.

Ces étudiantes du cours de la spécialisation de volleyball de Mme Claudine Blaquière venaient juste de charger les boîtes pesantes pleines de nourriture dans des voitures pour les amener à la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard (WPCC), succursale de Tyne Valley. Elles les avaient entrées dans l’édifice, les avaient pesées et venaient de commencer à trier la nourriture lorsqu’on leur a annoncé le grand total.

Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Provincial, succursale Évangéline, et Raymond J. Arsenault, gestionnaire de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, se sont également réjouis de la bonne nouvelle puisqu’ils avaient aidé à transporter la nourriture à la banque et avaient aidé à organiser et promouvoir la collecte.

Quelques minutes plus tôt, la Coopérative de Wellington avait livré au WPCC les contributions de la collecte d’aliments communautaire, d’une valeur de 1 762,60 $ (incluant aussi un peu d’argent et quelques pièces tricotées). Les étudiantes ont aussi aidé à trier cette merveilleuse quantité de nourriture.

Les coordonnateurs du WPCC, Verna Barlow et Doug Leblanc, étaient eux aussi étonnés de voir tant de nourriture – d’une valeur combinée de 5 110,04 $ – arriver à leur petite banque alimentaire tout d’un coup. Même si leur espace d’entrepôt n’est pas tellement grand, M. Leblanc a affirmé qu’ils ne refusent jamais des dons, surtout puisque tant de gens ont besoin d’aide à nourrir leurs familles de ces jours.

Mme Barlow et M. Leblanc ont exprimé leur énorme gratitude aux étudiantes, à la Coopérative de Wellington et aux autres partenaires d’avoir organisé ces collectes de nourriture. Grâce à leurs efforts, un grand nombre de familles n’auront pas faim cet automne.

Les collectes d’aliments communautaire et scolaire sont des résultats d’une initiative conjointe de l’École Évangéline, la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline), la Coopérative de Wellington, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et divers autres partenaires.

-30-

 

PHOTO 1 : Verna Barlow, co-coordonnatrice du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley, explique la méthode d’entreposage des aliments aux étudiantes Keera Gallant, à la gauche, et Danika Richard de l’École Évangéline.

PHOTO 2 : Les étudiantes du cours de la spécialisation de volleyball, du niveau secondaire, de l’École Évangéline se sont rendues à la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley, le 1er novembre pour livrer une valeur record de 3 343,86 $ en aliments. On aperçoit de la gauche les étudiantes Taylor Hardy, Gabrielle Gallant, Jillian McInnis, l’enseignante Claudine Blaquière, Verna Barlow, co-coordonnatrice du WPCC, Danika Richard, Keera Gallant, Doug Leblanc, co-coordonnateur du WPCC, Emily Arsenault, Samantha Arsenault et Alexandra Mitchell.

PHOTO 3 : La bénévole Marie Barlow du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley, tabule la valeur des nombreux aliments contribués par l’École Évangéline, alors que Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Provincial, succursale Évangéline, attend pour le chiffre final.

PHOTO 4 : Lors du travail de triage, on aperçoit, de la gauche, Emily Arsenault, Taylor Hardy, l’enseignante Claudine Blaquière, Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Jillian McInnis, Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial, succursale Évangéline, Samantha Arsenault, Alexandra Mitchell, Danika Richard, Keera Gallant et Gabrielle Gallant.