La Chambre de commerce du Grand Summerside revient comme commanditaire du Concours Ignition francophone 2024


La Chambre de commerce du Grand Summerside revient comme commanditaire du Concours Ignition francophone 2024

SUMMERSIDE – le 6 février 2024 – Le champion du Concours Ignition francophone 2024 de RDÉE Île-du-Prince-Édouard méritera non seulement un investissement de 25 000 $ dans son projet d’entreprise, mais aussi plusieurs prix excitants pour soutenir son parcours entrepreneurial.

Cette année encore, la Chambre de commerce du Grand Summerside offrira au champion une adhésion gratuite d’un an, lui donnant accès à une vaste gamme de services de soutien ainsi qu’à des possibilités de formation et de réseautage.

Kaley O’Brien, directrice générale de la Chambre, à gauche, et Emma Clow, à droite, responsable des événements et des adhésions à la Chambre, ont récemment rencontré Alecia Arsenault, coordinatrice du concours, pour discuter de l’événement de cette année. Mlle Arsenault a expliqué que les trois finalistes du concours présenteront leur projet entrepreneurial devant un jury et le public le samedi 2 mars, à 19 h, au Village musical acadien d’Abram-Village, dans un style semblable à celui des émissions télévisées Shark Tank, Dragons’ Den et Dans l’œil du dragon. Le projet ayant le plus grand potentiel de réussite recevra l’investissement et les prix.

Pour se préparer à la finale, les candidats ont participé à un week-end de formation sur la connaissance de soi, la compréhension des finances entrepreneuriales et la présentation de leur projet. Ils ont ensuite été soumis à un processus de présélection afin de réduire le nombre de concurrents à trois pour la finale.

Le Concours Ignition francophone est mené en partenariat avec l’Ignition Start-Up Fund d’Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.