WELLINGTON – le 28 mai 2024 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard cherche trois nouvelles personnes (qui sont membres du RDÉE et de sa Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ) pour faire partie de son conseil d’administration, à compter de septembre prochain. Le Comité de nomination accepte maintenant des noms de personnes intéressées.
Le premier poste à combler est pour un représentant entrepreneurial (soit un entrepreneur ou une personne d’affaires dans un poste haut placé) provenant de la moitié est de l’Île (c’est-à-dire essentiellement entre Borden-Carleton et East Point). Ce mandat est d’une durée de trois ans.
Le deuxième poste, également pour un mandat de trois ans, est pour un représentant d’un organisme communautaire provincial qui détient une certaine vocation économique. La personne, qui doit être nommée par l’organisme, peut être un employé à la haute direction ou un représentant de son conseil d’administration qui est bien branché à l’organisme.
La troisième personne recherchée est aussi un représentant entrepreneurial mais provenant de la moitié ouest de l’Île (entre North Cape à Borden-Carleton). La personne sera élue pour une durée de deux ans puisqu’elle complètera les deux dernières années du mandat d’un conseiller qui a dû démissionner.
À noter que ce conseil d’administration se rencontre pour quatre réunions régulières, une réunion spéciale et une réunion annuelle à chaque année. Certaines de ces réunions ont lieu via Zoom tandis que les autres se tiennent en personne, soit à Summerside ou Charlottetown. Le kilométrage est payé et un repas est fourni aux rencontres en personne ; les conseillers reçoivent également une prime de participation (50 $) pour assister à chacune de leurs réunions.
Les conseillers entrepreneuriaux font automatiquement partie du Comité de direction de la Chambre de commerce, qui se rencontre deux fois par an (une fois par an en personne et une fois virtuellement). Les neuf conseillers du RDÉE font également chacun partie d’un des sous-comités suivants : Audit et finances, Ressources humaines et Gouvernance. Ces trois sous-comités se rencontrent virtuellement quatre fois par an. Encore une fois, des primes de participation (20 $) sont offertes pour participer à ces réunions.
Les personnes intéressées à s’offrir pour ces postes sont demandées de contacter l’agent de communication Raymond J. Arsenault à raymond@rdeeipe.org. Il acheminera alors les noms reçus au Comité de nomination. Ce comité proposera alors les candidats mieux qualifiés pour chacun des postes à l’assemblée annuelle du 23 septembre pour élection.