DIGBY, NÉ – le 22 mai 2024 – Le Forum économique du Congrès mondial acadien 2024, qui aura lieu du 13 au 15 août à Digby et Pointe-de-L’Église en Nouvelle-Écosse, se concentrera sur le thème « Le développement durable : un levier pour la prospérité économique de l’Acadie ». Les entrepreneurs et intervenants économiques francophones de partout, y compris de l’Île-du-Prince-Édouard, y sont invités.
Cet évènement d’envergure est organisé en collaboration avec le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) et l’Université Sainte-Anne.
Des personnalités économiques locales, nationales et internationales de premier plan discuteront des enjeux du développement économique durable et présenteront des pratiques innovantes mises en place dans les régions acadiennes, au Canada et ailleurs pour assurer leur prospérité. Ce forum est parrainé par les Algues acadiennes, un exemple acadien et chef de file mondial du développement durable.
Le forum débutera le mardi 13 août à Digby Pines avec l’accueil et l’inscription. Il y aura une réception sur le thème « Immigration économique et développement durable ». Le lendemain, sur les mêmes lieux, on pourra assister à une série de conférences sur les thèmes suivants :
• L’Acadie et l’agenda 2030
• Vers un tourisme durable et responsable
• Économie maritime : innovation et productivité
• Créativité et innovation : leviers de croissance pour les régions rurales
Le jeudi 15 août, au Centre de l’entrepreneuriat Louis-E-Deveau de l’Université Sainte-Anne, à Pointe-de-l’Église, il y aura un évènement de réseautage et de rencontres, nommé « Connector », rassemblant des entrepreneurs, des organismes de l’écosystème d’innovation et des partenaires du secteur de recherche.
Le frais d’inscription pour le forum entier est de 230 $. (Quelques places étudiantes seront fournies gratuitement.) Les repas des 14 et 15 août sont inclus dans l’inscription. Pour s’informer davantage ou pour s’inscrire, au plus tard le 1er juin, on peut se rendre au site https://cma2024.ca/fr/forum-economique.