MONTRÉAL – le 14 mai 2024 – La mission de vente du printemps 2024 de RDÉE Île-du-Prince-Édouard est déjà bien débutée. Le niveau d’enthousiasme est très haut alors que les premières rencontres avec des acheteurs potentiels de Montréal et environs s’avèrent des plus positives.
Cette 15e mission a, en fait, débuté virtuellement la semaine dernière. Patrick Sébastien d’East Code Blockchain Labs, Pierre-Martin Dion de Data Logik et Zack Montreuil de Chow Time Pet Foods ont tenu leurs rencontres en ligne, chacun avec une dizaine de clients potentiels, pour vendre des services de gestion de l’information et de chaînes de bloc ou de la nourriture à chien.
Hier, le 13 mai, les autres membres de la délégation de l’Île ont voyagé à Montréal. Ils se sont rencontrés en groupe en soirée pour parler du plan de match et pour s’encourager l’un à l’autre. Donc dès ce matin et jusqu’à jeudi en fin de journée, ils rencontreront chacun 10 à 12 acheteurs potentiels – des distributeurs, des revendeurs, des détaillants, etc. – pour tenter de leur vendre leurs produits ou services de l’Île : des huîtres, de la purée de petits fruits, des planches à découper des aliments, des remorques pour camions et des vêtements de sécurité. Une des participantes recrute des studios d’enregistrement pour un nouvel organisme et un autre vente des services technologiques de traçabilité de production.
Plusieurs sont à leur première participation à la mission ; ils ont donc de hauts espoirs.
De plus, la délégation organise une soirée de réseautage à leur hôtel ce soir. La salle louée sera installée un peu comme une mini-foire commerciale pour permettre à une trentaine d’invités d’affaires de la région de Montréal à venir explorer les kiosques – et donc les produits et services – de six des entreprises de l’Île qui y seront représentées.
Certains des délégués profiteront aussi de leur séjour à Montréal pour visiter la foire commerciale internationale de SIAL Canada, qui se passe du 15 au 17 mai au Palais des Congrès. Il y aura environ 1 000 exposants provenant de 44 pays, faisant surtout la promotion de produits agroalimentaires.
La délégation est accompagnée par Robert Maddix, qui coordonne les missions pour RDÉE ÎPÉ, et deux représentants d’Innovation ÎPÉ, incluant un qui cherche à attirer des entreprises québécoises de conception et production de jeux vidéo à l’Île. Vendredi, ils reprendront la route du retour.
Des représentants de la firme Clientis, qui ont fixé toutes les rencontres avec les acheteurs, sont également sur place pour assurer que tout marche bien.
PHOTO : La délégation insulaire en mission à Montréal cette semaine est composée (en avant, de la gauche) de Gary Richard de Linkletter Welding Ltd., Jordan Rose de Tracktile, Sebastian Manago de la Cidrerie Double Hill, Jamie Blanchard, agent de commerce d’Innovation ÎPÉ et Tom Margeson de Heathy Berries Ltd. Dans la rangée arrière : Phil Enserink d’East Cape Oysters, le coordonnateur Robert Maddix, Corey Lund d’Atlantic Safety Wear, Mathieu Foran, agent de développement des affaires (jeux vidéo, intelligence artificielle, nouveaux médias) d’Innovation ÎPÉ, et Ghislaine Cormier d’Audio Media Canada et de Kaneshii Vinyl Press. Absent de la photo : Dennis Arsenault de Clean Cut Solutions.