« Nouvelle » agente de soutien embauchée pour la CCAFLIPE et RDÉE ÎPÉ


« Nouvelle » agente de soutien embauchée pour la CCAFLIPE et RDÉE ÎPÉ

SUMMERSIDE – le 22 mai 2024 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de promouvoir une de ses employées – Alecia Arsenault – à un poste nouvellement créé spécifiquement pour appuyer des autres membres de l’équipe dans leurs charges grandissantes de travail. Son nouveau titre est « agente de soutien ».

Mlle Arsenault travaille au RDÉE depuis plus de deux ans comme coordonnatrice du programme de stages PERCÉ et du Concours Ignition francophone. Elle a accompli ses tâches avec brio. Lorsque le nouveau poste a été annoncé, elle a postulé et fut considérée la mieux placée pour entreprendre les nouvelles fonctions. (Son remplaçant entrera bientôt en poste.)

Le rôle principal d’Alecia sera maintenant d’aider à coordonner et promouvoir les activités majeures de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, comme le Gala des entrepreneurs, le Tournoi de golf acadien, la P’tite fête des Fêtes, la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises, l’Assemblée générale annuelle et les diverses activités de réseautage. Elle aidera également à organiser de nombreux dîners-causeries, ateliers, webinaires, conférences et activités sociales et récréatives. En plus de tout cela, elle livrera un appui technique et un dépannage de problèmes d’ordinateurs à l’équipe entière du RDÉE et s’occupera du côté technique du site web ilebranchée.

Ce nouveau poste viendra alléger la charge de ceux qui s’occupent présentement de tout ce travail en plus de leurs diverses autres tâches.

UN PEU D’HISTOIRE

Diplômée de l’école Three Oaks Senior High à Summerside (avec honneurs en immersion française) en juin 2020, Alecia Arsenault de Summerside n’est point étrangère au monde du travail. De fait, elle fut caissière au magasin Atlantic Superstore à Summerside de 2016 à 2021. Puis d’avril à septembre 2021, elle fut serveuse chez Sunny’s Dairy Bar, également à Summerside.

Native de Wellington, Mlle Arsenault a développé ses talents d’artiste de la scène dès un jeune âge, suivant des cours de théâtre, danse, chant et improvisation au Spotlight School of Arts ; elle s’est produite dans de nombreux spectacles et compétitions, surtout comme chanteuse. Elle a fait beaucoup de bénévolat pour cette école d’art, a enseigné des cours de danse pour enfants et fut actrice pour des anniversaires d’enfants.

Alecia ne se gêne pas de montrer ses compétences en leadership communautaire. De fait, elle a fait partie du Club de leadership de son école, organisant de nombreux évènements scolaires et officialisant beaucoup d’évènements sportifs. Elle a fait partie de l’orchestre de son école, qui a même remporté l’or au Festival national de musique à Ottawa en 2019. De fait, elle était la chanteuse principale du groupe « rhythm and blues » de l’orchestre. Pendant plusieurs années, elle fut aussi leader bénévole de groupes de jeunes à la Summerside Community Church et a aidé pendant quelques mois avec le groupe d’enfants de la Paroisse St-Paul.