WELLINGTON – le 12 septembre 2024 – Huit personnes provenant de divers organismes communautaires ont participé activement à un atelier virtuel le jeudi 12 septembre pour apprendre comment mieux organiser des activités de levées de fonds et comment obtenir des commandites d’activités.
Les participants – dont plusieurs nouveaux visages – étaient très bien engagés dans les discussions de l’atelier, partageant leurs expériences et posant leurs nombreuses questions. Tous ont bien bénéficié des expertises et conseils partagés par la formatrice Jacinthe Lemire de la firme Solutions eurêka experts-conseils, à la demande du Centre d’action rural de Wellington.
Entre autres, Mme Lemire (dans le coin supérieur gauche parmi les photos des participants) a expliqué les étapes nécessaires et a parlé des objectifs SMART (de l’anglais : Specific, Measurable, Attainable, Relevant et Time-bound). Elle a aussi listé les erreurs courantes que font les gens lorsqu’ils organisent des levées de fonds.
Les participants ont quitté la séance, tous rassurés qu’ils étaient mieux outillés pour entreprendre des cueillettes de fonds et obtenir des commandites.