En pleine mission de vente avec de grandes attentes


En pleine mission de vente avec de grandes attentes

MONTRÉAL – le 1 novembre 2024 – Huit entreprises et institutions de l’Île-du-Prince-Édouard, voulant initier ou solidifier des relations d’affaires et surtout signer des ententes de ventes, se préparent à prendre la route pour leur mission de vente d’automne à Montréal, QC, et environs. Ils sont bien encouragés puisque la dernière mission a connu un succès dépassant toutes les attentes avec des ventes attendues d’environ 2,5 millions de dollars. Une mission typique génère environ 1 million de dollars en ventes.

Robert Maddix, qui coordonne ces missions pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale que chacun des participants bénéficiera de 14 rendez-vous avec des acheteurs potentiels, tous fixés par la firme Clientis du Québec après avoir rencontré les vendeurs de l’Île. La plupart des participants à cette 16e mission ont déjà participé mais voulaient retourner pour rencontrer certains clients une deuxième fois ou pour rencontrer d’autres clients potentiels.

M. Maddix note que la première des entreprises participantes de l’Île, Deker Hockey (Linda Lowther) de Cavendish, a complété sa mission à la fin septembre puisque ses clients potentiels – des associations de hockey – seraient toutes trop occupées avec leur saison de jeu si elle attendait à accompagner les autres participants en novembre. Déjà, certains de ses nouveaux contacts québécois ont signé des ententes pour acheter ses vêtements, équipements et trophées/médailles de hockey.

Solutions eurêka experts-conseils (Jacinthe Lemire) de Nine Mile Creek et Pursskin – Tumeric (Claudia Charles) de Summerside ont participé virtuellement à leur mission au cours de la semaine du 28 octobre au 1er novembre pour vendre respectivement un service de planification stratégique et autres services de consultation puis des produits de beauté.

BIENTÔT EN ROUTE

Ensuite, du 11 au 15 novembre, les cinq autres entreprises et institutions se rendront là Montréal en personne pour discuter de vive voix de leurs produits ou services. Il s’agit de :

• Le Collège de l’Île (Sylvain Gagné et Jean-Marc Sinnasse) de Wellington et Charlottetown, qui cherche à recruter des étudiants ;
• La Cidrerie Double Hill (Sebastian Manago) de Caledonia, qui cherche à distribuer son cidre alcoolisé au Québec ;
• TrackTile (Corey Lund et Shaman Ferraro) de Cornwall, qui vend des logiciels de traçabilité de production industrielle et d’inventaire ;
• Audio Media Canada (Ghislaine Cormier) de West Royalty, qui recrute des membres pour un nouvel organisme regroupant des studios d’enregistrement de musique ;
• et DataLogik (Pierre et Pierre-Martin Dion) de Pleasant View, qui vend un service de gestion de l’information technologique.

M. Maddix signale que les huit participants ont tous bénéficié de formations individualisées pour assurer qu’ils puissent présenter leur produits ou services de façon efficace et concise. De plus, la participante Claudia Charles a bénéficié de 10 heures supplémentaires de formation avancée pour maximiser ses chances de vente. C’est encore la firme Clientis qui a livré toutes ces formations.

Le coordonnateur indique qu’on avait encore prévu une soirée de réseautage avec des gens d’affaires de Montréal pendant la mission, mais le partenaire-organisateur de Montréal a dû annuler pour cette fois-ci.

SONDAGE

Au cours des prochaines semaines, Clientis effectuera un sondage parmi les participants des cinq dernières missions afin de mesurer non seulement leurs augmentations de ventes, les résultats de la mission et le nombre d’employés supplémentaires embauchés mais aussi de vérifier l’efficacité des formations reçues. Le principe est d’apprendre ce qui marche bien et ce qui pourrait être améliorer afin de rendre les futures missions encore plus productives et efficaces.

Ces missions de ventes sont réalisées en collaboration avec Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

-30-

 

PHOTO 1 : Sebastian Manago (à la droite) de la Cidrerie Double Hill, que l’on voit ici avec son directeur des opérations, tentera de trouver des distributeurs pour son cidre.

PHOTO 2 : Shaman Ferraro et Corey Lund de la firme TrackTile seront bientôt de retour à Montréal pour une autre mission de vente.

PHOTO 3 : Pierre-Martin et son père Pierre Dion de DataLogik feront partie de la 16e mission de ventes à Montréal.