ABRAM-VILLAGE – le 5 décembre 2024 – En ce temps de magasinage de Noël, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ se fait un devoir de souligner l’importance d’appuyer les entreprises locales qui sont basées à l’Île-du-Prince-Édouard.
« Quand nous dépensons des sommes chez Amazon, eBay, Costco et d’autres gros géants internationaux comme ça, 100 % de notre argent quitte la province et 0 % reste ici! » souligne la porte-parole Janine Arsenault dans son message du temps des fêtes.
« Quand vous dépensez des sommes dans les commerces de l’Île, il y a au moins une portion de votre argent qui reste ici pour payer le salaire de votre frère, votre sœur, vos cousins, vos voisins ou vos amis. Une portion aide au commerçant à faire une vie pour lui et sa famille ici à l’Île. Une autre portion s’en va pour appuyer des causes communautaires, comme le nouveau terrain de jeu à l’école, nos festivals, nos équipes de hockey mineur, le patinage artistique et toutes sortes d’autres activités et projets. Et le pourcentage de votre argent qui s’en va en taxes aide à paver nos chemins, à rebâtir nos écoles, à payer nos enseignants, à nous offrir des soins de santé et la liste continue. »
« S’il vous plait, pensez avant de dépenser, et appuyer notre économie et nos communautés en supportant la campagne J’aime local, ÎPÉ / Love Local, PEI, pas juste avec vos mots mais avec vos actions aussi, » conclut-elle.