Beau profile sur Zack Montreuil et Chow Time Pet Food Inc.


Beau profile sur Zack Montreuil et Chow Time Pet Food Inc.

BRACKLEY – le 6 janvier 2025 – Zack Montreuil, fondateur et président-directeur général de Chow Time Pet Food Inc. à Brackley, pourrait se décrire comme un entrepreneur né. S’il constate une lacune sur le marché – ou un problème nécessitant une solution – il met son esprit d’entreprise au service du développement d’un produit répondant à ce besoin.

C’est ainsi qu’est née l’idée de Kibble Drizzle, un agent aromatisant et nutritionnel entièrement naturel pour les chiens. En 2018, lors du souper de l’Action de grâce, Zack a remarqué que le chien de la famille portait beaucoup d’intérêt à la sauce versée sur la dinde. Le bouvier bernois, Xayah, était un « chiot difficile », bien plus intéressé par la nourriture pour les humains que par sa nourriture pour chiens.

Étudiant en commerce à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard à l’époque, Zack est parti de zéro. Le lauréat de plusieurs prix, qui a reçu le prestigieux prix Frank H. Sobey pour l’excellence dans les études commerciales et le Fonds de démarrage d’Innovation Î.-P.-É., a mis à profit ses compétences entrepreneuriales, son dynamisme, sa détermination et son travail acharné pour créer le Kibble Drizzle de Chow Time. En 2021, après des milliers d’heures de consultation et de recherche, la recette finale a été mise au point et testée pour garantir la qualité et la durée de conservation.

Aujourd’hui, six ans après que l’idée originale lui est venue, Zack produit le Kibble Drizzle de Chow Time qui est distribué dans les magasins du pays. On le trouve dans les boutiques et les animaleries populaires de toutes les provinces du pays et il est également vendu en ligne. Le Kibble Drizzle est offert en quatre saveurs, et de nouveaux produits sont en cours de développement.

Tout au long de son parcours entrepreneurial, Zack est entré en relation avec diverses organisations offrant du soutien pour l’aider à réaliser son rêve. Il est membre de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et a participé à des missions de ventes au Québec qui étaient coordonnées par le RDÉE Î.-P.-É., le partenaire communautaire du Centre d’action rural de Wellington. Le RDÉE Î.-P.-É., le Centre d’action rural et la CCAFLIPE ont aidé son entreprise à obtenir du financement et/ou à se faire connaître.

Comme le dit Zack : « Le Centre d’action rural nous a aidés à avoir accès à des possibilités. Grâce au réseautage facilité par le RDÉE Î.-P.-É. et aux initiatives de marketing avec le Centre d’action rural, les ventes de notre entreprise ont augmenté au niveau local et à l’extérieur de la province. »

La CCAFLIPE avait décerné à M. Montreuil, lors du Gala des entrepreneurs 2024, son prix Jeune entrepreneur remarquable.

PHOTOS : atlantic360photography.ca

(Ce profile a été produit pour le Centre d’action rural de Wellington.)