Josée Gallant-Gordon élue conseillère entrepreneuriale de la région Ouest


Josée Gallant-Gordon élue conseillère entrepreneuriale de la région Ouest

ALMA – le 11 avril 2025 – L’entrepreneure et conseillère en santé mentale Josée Gallant-Gordon d’Alma vient d’être élue au conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour compléter la dernière année et demie d’un mandat de trois ans qui avait été rendu vacant pour le départ de l’Île du conseiller Jacob Mathieu. Il s’agit d’un poste entrepreneurial pour la région Ouest de l’Île.

Aucune nomination n’avait été présentée à la dernière assemblée générale annuelle en septembre dernier donc l’AGA avaient autorisé le conseil de trouver et d’élire une personne pour combler le poste. Lorsque le nom de Mme Gallant-Gordon fut proposé, elle fut élue à l’unanimité. Le conseil d’administration est très content que Mme Gallant-Gordon ait accepté de devenir membre du CA.

Mme Gallant-Gordon a grandi à Abram-Village dans une famille acadienne et a complété ses études primaires, intermédiaires et secondaires à l’École Évangéline. Elle a ensuite poursuivi des études en travail social, obtenant un diplôme en Techniques en travail social de la Cité Collégiale à Ottawa, suivi d’une double concentration en Intervention sociale et Sociologie de l’Université d’Ottawa et d’une Maîtrise en travail social de l’Université d’Ottawa. C’est en 2007 qu’elle a obtenu son diplôme.

Au cours de la prochaine décennie, elle a obtenu de l’expérience de travail aux niveaux communautaire et gouvernemental, ainsi que dans le système scolaire. Un gros changement s’est produit dans sa vie en 2017 lorsqu’elle et son mari Bobby Gordon ont acheté la ferme de chevaux familiale à Alma, dans la région Prince-Ouest. Elle y a développé sa pratique privée en santé mentale nommée Elm Grove Centre en 2018. Le centre est aujourd’hui une pratique de santé mentale multidisciplinaires offrant des services en counseling, physiothérapie, psychothérapie équine (assistée par des chevaux) ainsi que des ateliers en santé mentale et ressourcement d’équipes dans leur dôme géodésique immergée dans la forêt, en pleine nature. Le centre offre également ses services à Wellington et au Centre de santé de Tignish.

Mme Gallant-Gordon fut la championne de l’édition 2024 du Concours Ignition francophone de RDÉE ÎPÉ. C’est grâce à l’investissement de 25 000 $ via ce concours qu’elle a pu ériger son dôme.