OTTAWA – le 22 avril 2025 – Les 7 et 8 avril ont été particulièrement marquants pour le conseil d’administration national de RDÉE Canada, y compris le représentant de l’Île-du-Prince-Édouard, Dr Christian Lacroix.
Les membres du CA, en rencontre à Ottawa, ont eu l’honneur d’accueillir plusieurs figures publiques influentes, telles que le sénateur Clément Gignac, la sénatrice Danièle Henkel, ainsi que des experts en matière de relations intergouvernementales, tels que Sandra Aubé et Rodolphe J. Husny.
En plus de ces rencontres, les membres du conseil d’administration ont pu faire le point sur des dossiers clés de l’organisation, dont le commerce, les données économiques, la gouvernance, l’intelligence artificielle et les priorités à venir du réseau. Le CA poursuit son travail pour montrer son engagement envers la croissance économique des communautés francophones en situation minoritaire.
PHOTO 1 : Le Conseil d’administration de RDÉE Canada a rencontré la sénatrice Danièle Henkel, au centre). Derrière elle, on voit le président directeur général de RDÉE Canada, Yan Plante. Derrière lui, on voit Dr Christian Lacroix, représentant de l’ÎPÉ au CA national.
PHOTO 2 : Le CA de RDÉE Canada a participé à une rencontre virtuelle avec le sénateur Clément Gignac.
PHOTO 3 : Les conseillers de RDÉE Canada ont participé à une formation sur l’intelligence artificielle avec J.L. Sanscatier.