Conseillère communautaire, secteur « Développement démographique »
La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.
Originaire d’Amqui au Québec, Hélène Duranleau-Reid fait ses études à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard tout en étant monitrice dans les classes d’immersion. Elle obtient un baccalauréat en arts de UPEI en 1979. Elle travaille quelques années en Louisiane, aux États-Unis. En 1983, elle obtient un bacc en éducation de l’Université Laval, au Québec. Plus tard, elle obtiendra divers petits certificats spécialisés. Hélène revient s’établir à l’Île et enseigne à UPEI, puis à l’École François-Buote à Charlottetown.
Après quelques années à la maison avec sa jeune famille, Hélène enseigne à l’école de la fonction publique, section formation linguistique, au Collège Acadie Î.-P.-É., qui deviendra Collège de l’Île. Hélène est mariée à Barclay, est mère de Max, Caroline , Sam et est trois fois grand-mère…. et tout le monde est bilingue. Elle est membre du conseil d’administration de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.
Elle fut élue au CA du RDÉE en 2018; l’année suivante, elle est élue secrétaire de son comité exécutif. En 2022, elle devient vice-présidente pour compléter la dernière année d’un mandat.