Conseiller entrepreneurial, région ouest
Natif du Québec, Jacob Mathieu a vécu et travaillé à Saint-Jérôme, QC, en tant que pasteur-développeur d’une église urbaine pendant 12 ans. Il fut également membre du comité de prévention de la toxicomanie à St-Jérôme. Il a complété des études en théologie au Séminaire baptiste évangélique du Québec (y obtenant un baccalauréat) et à l’Université Laval (y réussissant sa maîtrise).
Jacob et son épouse Marie-Paul Medeiros ont appris l’art de la poterie alors qu’ils vivaient au Québec et en Colombie britannique. Et voilà qu’ils ont décidé de s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard en 2000. C’est dans un atelier (l’ancienne forge du village), situé à côté de leur maison à Malpèque, qu’ils ont établi leur boutique de production et de vente de poterie. Les co-propriétaires de La Poterie du Coing ont remporté le championnat du Concours Ignition francophone de RDÉE Île-du-Prince-Édouard en 2022, ce qui leur a permis de mieux outiller leur entreprise. Certains de leurs enfants montrent un intérêt dans cet art.
Jacob continue toujours d’être directeur de l’Académie mouvement jeunesse, un programme jeunesse basé au Québec. Il est aussi coordonnateur du service aux familles de l’église Summerside Baptist.
En plus d’avoir été élu en 2023 pour siéger au conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour un plein mandat de trois ans, Jacob est aussi membre du Comité de direction de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.